Jeunesse Lecture

L’Incroyable Voyage

8 février 2019

J’ai terminé mon article sur mes lectures de Janvier légèrement en avance, je n’ai pas eu le temps de vous parler de ma dernière lecture du mois. L’Incroyable Voyage de Sheila Burnford. J’ai tout d’abord craqué pour sa couverture rétro grace à Daphniiis. L’incroyable voyage était un de mes films préférés lorsque j’étais petite, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. Une lecture bien courte, de moins de deux cent pages, mais faite en anglais (j’ai le droit d’être un peu fière).

En résumé :

La famille Hunter étant partie en voyage, les animaux de compagnie, soit Luath, un labrador, Bodger, le bull-terrier et Tao, le chat siamois, restent chez M. Longridge, le parrain de la petite Elizabeth. Un jour, ce dernier part en voyage avec son frère : les animaux, qui pensent à leurs maîtres, s’en vont pour les retrouver. C’est là que commence l’incroyable voyage à travers les forêts canadiennes.

Mon avis :

C’était différent du souvenir que j’avais du film, même si certaines actions étaient présentes, ce qui me plaisait tant dans le film, l’humour des animaux ou leurs pensées ne sont pas présentes dans ce livre. Ce ne sont que des descriptions du voyage qu’ils parcourent. Je n’ai pas aimé le rythme du roman, qui traine. J’ai trouvé que les animaux étaient moins attachants que dans la version adaptée.

Petite je pleurais attendant le retour de Shadow dans sa famille, ici j’étais beaucoup moins sensible, alors peut-être que, parce qu’il s’agit d’un livre pour enfants que je découvre avec des yeux d’adulte j’ai plus de mal à m’identifier. Peut-être que parce que j’ai vu le film avant de découvrir le livre, j’anticipais trop les événements.

Cela reste néanmoins une jolie histoire pour enfant, avec un côté poétique.

Vous aimez lire des livres pour enfants ?

___________________________________________
Ma note : ★★☆☆☆

Titre : L’incroyable Voyage / The Incredible Journey
Auteur : Sheila Burnford
Edition : Vintage Classics
Nombre de pages : 178



No Comments

    Leave a Reply