Même si je ne vous en parle pas avec régularité sur le blog, je lis énormément de mangas. Et je vous avoue que mon pêché mignon reste les shōjos, avec de belles histoires romantiques. Depuis quelques années, je recherche des sagas, qui correspondent un peu plus à mon âge et ma mentalité, même si je prends beaucoup de plaisir à lire des histoires avec des adolescents et leurs premiers amours. Alors lorsque Kazé m’a proposé de découvrir la nouvelle saga de Maki Enjoji : Agent of my heart, je n’ai pas hésité un instant. J’ai lu l’année dernière Check Me Up! une autre saga de la mangaka, que j’ai beaucoup aimée, il était donc tout naturel que je me tourne vers celle-ci par la suite.
En résumé :
Autrefois brimée à l’école, Chitose Saejima est aujourd’hui une manager forte et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour gérer Sena Fujishiro, la superstar de l’agence artistique où elle travaille. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et à mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose… D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !
Agent of my heart – Tome 1 :
Dans ce premier tome, nous rencontrons nos personnages Chitose et Sena. Elle, est une jeune femme de 25 ans assez carriériste, elle prend son métier de manageur très a cœur. Nous comprenons rapidement que des séquelles de son passé ont fait que désormais, elle porte une carapace. Chitose est de premier abord une femme dure et déterminée, pourtant elle cache au fond d’elle-même une part très sensible. Lui est une star de cinéma, avec les clichés qui vont autour. Il multiplie les conquêtes, et prend tout avec légèreté. Mais un jour Sena demande à ce que Chitose devienne son manageur personnel. Cela soulève quelques questions, mais nous comprenons rapidement que tout à un rapport avec le passé et l’enfance de Chitose.
C’est un shōjo qui s’adresse à un public un peu adulte et va donc aborder des thématiques profondes. J’ai beaucoup aimé le personnage de Chitose, et j’ai hâte d’avancer dans l’intrigue pour voir sa carapace se briser et découvrir sa véritable personnalité. Un premier tome un peu introductif, mais qui ne manque pas d’action.
Agent of my heart – Tome 2 :
Le second tome est celui de la transition, l’histoire est très courte et l’intrigue n’avance pas beaucoup. Il permet néanmoins de débloquer quelques éléments. Sena devient jaloux et veut que Chitose ne se concentre que sur lui et sa carrière. Il va jusqu’à lui avouer ses sentiments et l’embrasser, seulement la jeune femme est prise au dépourvu. Elle ne sait pas différencier les moments où Sena est sincère de ceux où il joue la comédie. Il faut dire qu’il a longtemps usé de ce don sur elle, la mettant souvent dans des situations compromettantes.
Agent of my heart – Tome 3 :
Ce troisième tome annonce doucement la fin de la saga, les secrets sont dévoilés et la romance peut enfin prendre place. Le passé de Chitose nous est raconté, la jeune femme a subi durant toute sa scolarité du harcèlement et pas seulement de la part de Sena. Au collège, elle fut grièvement blessée et a encore des cicatrices physiques de sa maltraitance. C’est pour cela qu’elle s’est construit une personnalité froide et détachée, pour que plus rien ne puisse l’atteindre. De son côté, nous apprenons que Sena était proche de Chitose lorsqu’ils étaient petits, puis il a intégré un groupe de garçon et s’amusait à embêter la jeune fille, seulement, c’était une façade pour cacher ses véritables sentiments à son égard. Il s’est lui aussi enfermé dans cette personnalité menteuse et espiègle. Et cela lui pèse lourdement, car finalement, personne n’arrive à lui faire confiance.
Leur relation évolue petit à petit, Sena a déjà avoué ses sentiments à la jeune femme. Seulement Chitose est perdue entre son rôle de manager, d’amie et de potentielle petite amie. Elle se rend compte qu’elle tient beaucoup à lui, mais que cela aura forcément des conséquences sur sa carrière. Le tome suivant nous dévoilera comment les deux protagonistes arrivent à profiter de leur relation sans pour autant que cela n’influence leurs carrières.
Agent of my heart – Tome 4 :
Et nous voilà déjà à la fin de la saga, 4 tomes, c’est beaucoup trop court ! Agent of my heart est un shōjo plutôt adulte pour les thématiques qu’il aborde, le travail et les relations qui s’entremêlent, le harcèlement, etc.. Mais l’histoire en elle-même reste finalement assez soft. Tout s’accélère dans ce dernier tome, nos deux héros font enfin face à leurs sentiments et tente de construire une nouvelle relation. Bien entendu, cela va impacter leur travail à tous les deux, mais comme toujours les shōjos se terminent par un happy-end.
Le seul reproche que je pourrais faire à cette saga, c’est l’irrégularité de l’action, l’histoire se met en place dans les deux premier tomes et va très vite en action dans les deux suivants. Le dernier opus aurait presque mérité d’être coupé en deux et légèrement étoffé, car la relation amoureuse entre Sena et Chitose n’est pas vraiment développée.
Cela reste une très bonne lecture avec des thématiques intéressantes et beaucoup d’humour. J’aime énormément le dessin de Maki Enjoji avec des traits fins et doux parfaits pour une romance. J’espère que nous aurons de nouvelles saga de sa part prochainement, j’ai déjà eu la chance de découvrir Check Me Up! l’année dernière et je pense craquer pour Happy Marriage par la suite.
Ma note : ★★★★☆
Titre : Agent of my heart !
Mangaka : Maki Enjōji
Editions : Kazé
No Comments