Seule la mort attend la Vilaine
Fantastique Lecture Romance Romans Graphiques SF - Fantastique - Fantasy

Seule la mort attend la Vilaine

13 juillet 2023

Je découvre petit à petit l’ensemble des parutions de chez Kotoon. J’ai reçu de leur part le second tome de la série : Seule la mort attend la Vilaine. Alors, j’ai donc foncé en librairie acheter le premier tome de Gyeoeul Gwon & SUOL afin de me lancer de cette saga. Mais j’ai patienté un petit peu avant de commencer ma lecture, car je ne voulais pas faire de comparaison avec Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight dont les scénarios se ressemblent un peu. Finalement, je regrette de ne pas m’être jeté dessus, car j’ai tout simplement ADORÉ cette histoire.

En résumé :

Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Seule la mort attend la Vilaine de Gyeoeul Gwon & SUOL

Mon avis : Seule la mort attend la Vilaine

Cette histoire commence avec une jeune femme qui découvre le jeu : L’opération séduction de la demoiselle. Un jeu mobile dans lequel nous incarnons une jeune femme adoptée par le Duc d’Eckhart suite à la disparition de sa fille légitime. Ce personnage s’appelle Pénélope ou « la vilaine« , et doit à travers diverses épreuves obtenir un pourcentage d’affinité positif avec les personnages masculins de l’histoire pour rester en vie. Car la fille légitime du Duc reviendra dans sa famille à sa majorité et la vilaine s’en retrouvera chassée. Il y a plusieurs subtilités dans le scénario, je vous fais une présentation rapide.

La jeune femme que nous suivons devient complètement obnubilée par ce jeu et passe des heures à essayer de le terminer. Il lui rappelle étrangement sa situation familiale. Elle aussi s’est retrouvée adoptée par une famille et les relations qu’elle entretien avec ses frères sont difficiles. À chacune de ses parties, elle commet des erreurs qui la mènent au game-over. Puis un matin, en se réveillant, elle découvre qu’elle a été transportée dans le jeu et notamment dans le rôle de Pénélope Eckhart. 

Une très mauvaise nouvelle pour celle-ci, qui n’a toujours pas compris comment éviter le game over et la mort de son personnage. Elle va donc devoir faire attention à chacune de ses paroles et de ses actions avec les personnages du jeu si elle ne veut pas mourir. Car si le compteur des affinités passe sous la barre de 0%, son personnage meurt instantanément. La partie prendra fin lorsque Pénélope attendra les 100% d’affinité avec un des personnages masculins de l’histoire.

Le scénario est vraiment original et nous offre une histoire pleine de suspense, et de nombreuses pistes d’intrigue amoureuse qu’il me tarde de découvrir.

Les personnages :

Dans ce jeu nous avons 5 protagonistes masculins avec lesquels elle doit interagir pour réussir le jeu. Ses deux frères, Reynold le benjamin et Derrick l’héritier. Deux frères adoptifs qui la détestent et vont rendre ses projets difficiles à mettre en place. Nous sentons dès le départ qu’elle va devoir prendre son temps pour améliorer ses relations avec eux, car il y a tout un passé d’échanges compliqués entre eux. 

Le prince héritier du royaume Callisto, un homme violent et sanguinaire. Winter Verdandi un magicien dont nous ne savons pas encore grand-chose dans ce premier tome. Et enfin Eckles, un chevalier qui a été réduit en esclavage. 

Dans ce premier tome, nous découvrons rapidement chacun des personnages de l’histoire et les potentielles pistes amoureuses qui s’offrent à Pénélope. Malheureusement, le jeu commence avec un pourcentage de 0% avec chaque personnage. Il va donc falloir beaucoup de temps et de patience à notre héroïne pour améliorer toutes ces relations et surtout ne pas se faire d’ennemis. 

En conclusion :

Ce premier tome nous permet de nous familiariser avec l’univers et les différents personnages. Nous en apprenons plus sur la joueuse et son passé. Ce qui nous permet de mieux cerné ses actions envers les personnages du jeu. Pénélope est très attachante, nous découvrons qu’elle n’a jamais vraiment connu le bonheur d’une famille et malheureusement dans le jeu, elle est aussi mal traitée par son père et ses deux frères. Il va nous falloir du temps, mais j’espère pour elle un happy end

J’ai trouvé les dessins vraiment très beaux, notamment les personnages qui sont très détaillés et expressifs. Les couleurs sont pétillantes et vives. Nous avons une dominante de rose et de violet qui apporte une petite part de magie à la lecture. L’intrigue est vraiment originale, l’histoire prend son temps et pourtant nous ne manquons de rien.


Note : 5 sur 5.

Titre : Seule la mort attend la Vilaine
Auteurs: Gyeoeul Gwon & SUOL
Editons : Kotoon

Seule la mort attend la Vilaine de Gyeoeul Gwon & SUOL

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply