J’ai reçu il y a quelques semaines de la part des édition Kotoon le premier tome du webtoon The Croaking : Au premier envol de Megan Grey. Je me suis plongée dans cette lecture graphique sans connaître l’histoire, simplement en me laissant porter par les belles planches graphiques.
En résumé :
Au Perchoir, un faux pas et vous risquez de vous bruler les ailes… Après une guerre civile dévastatrice, les derniers membres de la civilisation des Avians – des humains dotés d’ailes d’oiseaux – se sont établis sur la seule île encore habitable. Depuis lors, les Corbeaux qui ont déclenché cette guerre fratricide sont mis au ban de la communauté. Contrairement aux Aigles qui constituent l’élite de cette nouvelle société.
C’est dans ce contexte que Scra est accepté à l’académie militaire la plus prestigieuse du monde, le Perchoir. C’est le premier Corbeau à y être admis. Entre les tests de vol, les cours et les meurtres, Scra et ses camarades, Ky et Ree, doivent s’unir pour démêler les secrets qui entourent son admission. Leur enquête les mènera à s’interroger sur la guerre des Corbeaux, responsable de la chute de leur civilisation, et sur l’existence d’une super arme appelée The Croaking.
Mon avis : The Croaking – Au premier envol
The Croaking se déroule sur une grande île peuplée d’Avians – des humains dotés d’ailes d’oiseaux. Nous y suivons l’histoire de deux nouvelles recrues à l’académie militaire. Ky qui est un « Balbuzard pêcheur » et Scra qui lui fait partie des « corbeaux ». Dans cette académie et sur l’île en général, ce sont les aigles qui règnent en maître. Nos deux nouvelles recrues sont donc un peu en marge de cette société. Notamment Scra, car une grande guerre a éclaté il y a plusieurs années entre les aigles et les corbeaux.
Ky & Scra :
L’histoire commence quelques jours avant l’arrivée de Ky et Scra au Perchoir. Les deux hommes se rencontrent lors d’une nuit paisible et partagent un vol nocturne. Quelque temps plus tard à son arrivée à l’académie Ky se rend compte que son nouveau colocataire n’est autre que Scra. Si l’un est plus qu’heureux de cette nouvelle coïncidence, l’autre préfère fuir la chambre.
Nos deux personnages ont des personnalités complètement différentes. Là où Ky est doux et chaleureux, Scra est un garçon timide et renfermé. Pourtant, quelque chose semble lier nos deux personnages. J’ai hâte de voir l’évolution de leur relation, je sens que cela va être très touchant.
En conclusion :
The Croaking – Au premier envol est un très bon premier tome qui pose les bases d’une histoire avec beaucoup de potentiel. J’ai beaucoup aimé que la relation entre Ky et Scra ne prenne pas trop le pas sur l’univers. Dans un premier temps, je préfère en apprendre plus sur tout le contexte et mieux cerner ce nouveau monde pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Même si ici, je sens que cela va être compliqué, car il y a beaucoup de mystères et de non-dits.
Les personnages sont attachants et leurs personnalités déjà bien définies. La relati entre Ky et Scra prend son temps, et j’adore ce petit moment de frustration où nous attendons que nos deux héros prennent conscience de leurs sentiments. Les dessins sont doux et très agréables pour se plonger dans l’histoire. Il faut quand même que je vous dise que ce premier tome nous laisse sur un cliffangher et que je n’ai donc pas attendu pour poursuivre ma lecture du webtoon en ligne !
Titre : The Croaking : Au premier envol
Auteur : Megan Grey
Editons : Kotoon
No Comments