les Bridgerton 2 Anthony
Historique Lecture Romance

La Chronique Des Bridgerton : Anthony

11 novembre 2021

Quelques mois après ma lecture de Daphné et le Duc, je poursuis ma découverte de la Chronique Des Bridgerton avec le second tome : Anthony. Je voulais à tout prix terminer ce roman avant la sortie de la nouvelle série, afin de ne pas pouvoir faire comparatif entre les deux versions durant ma lecture. Et de laisser libre cours à mon imagination concertant les personnages. 

En résumé :

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l’influence est primordiale. Or Kate Sheffield oppose son véto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

La Chronique Des Bridgerton : Anthony de Julia Quinn

Mon avis : La Chronique Des Bridgerton – Anthony

Dans ce nouveau tome, nous allons suivre Anthony Bridgerton, le fils aîné de la famille. Après la mort tragique de son père, plusieurs années auparavant, Anthony est devenu le chef de famille, un statut qui lui confère de nombreuses responsabilités vis-à-vis de ses frères et sœurs. Au début du roman Anthony, décide de mettre fin à ses années de libertinage et de se trouver une épouse dans le but de fournir un héritier à la famille. Attention, il ne souhaite pas faire un mariage d’amour, il est même hors de question pour le jeune homme de faire entrer les sentiments dans son couple. L’union qu’il espère doit être purement de bonne entente et de devoirs, rien de très romantique pour la future vicomtesse Bridgerton.

Haine & Passion

C’est une histoire comme je les aime, avec deux héros qui au départ se détestent et refusent de faire face aux sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Même si l’on sait dès les débuts qu’ils vont finir ensemble, la romance va osciller entre haine et amour pour nous offrir de belles scènes pleines de tension et d’humour. Anthony et Kate sont des personnages aussi complexes qu’attachants. Chacun se bat avec les démons de son passé et ses traumatismes, heureusement qu’ils sont là l’un pour l’autre. Il y a une véritable alchimie entre eux, même s’ils n’osent pas se l’avouer de suite. 

En conclusion :

J’ai beaucoup aimé cette relation haine/passion, surtout dans la première partie du roman où nos deux personnages se battent constamment l’un contre l’autre. Cela donne lieu à de nombreuses scènes hilarantes et des dialogues pétillants. Malheureusement, j’ai un peu moins apprécié la seconde partie, durant laquelle nos deux héros acceptent leurs sentiments. J’ai trouvé qu’avec ce changement, ils perdaient tous les deux de leur piquant et devenaient presque niais. L’intrigue perd un peu de son souffle et de son intérêt, une fois que nos deux héros s’aiment, pourtant l’histoire se poursuit mettant en avant les traumatismes de leur enfance. Je suis heureuse d’avoir terminé cette lecture avant la sortie de la série Netflix et j’ai hâte de voir de quelle manière elle va être mise en scène. 


Note : 3 sur 5.

Titre : La Chronique Des Bridgerton : Anthony
Autrice : Julia Quinn
Éditions : J’ai Lu


La Chronique Des Bridgerton : Anthony de Julia Quinn
Mon avis sur les autres tomes La Chronique Des Bridgerton :
  • Daphné et le duc – La Chronique Des Bridgerton – Tome 1
  • Benedict – La Chronique Des Bridgerton – Tome 3
  • Colin – La Chronique Des Bridgerton – Tome 4
  • Éloïse – La Chronique Des Bridgerton – Tome 5
  • Francesca – La Chronique Des Bridgerton – Tome 6
  • Hyacinthe – La Chronique Des Bridgerton – Tome 7
  • Gregory – La Chronique Des Bridgerton – Tome 8
  • Des années plus tard – La Chronique Des Bridgerton – Tome 9

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply