Switch me on
Lecture Romance Romans Graphiques

Switch me on : Un joli manga pour adulte

17 septembre 2021

J’ai tenté de vous présenter régulièrement mes lectures manga dans des articles dédiés. Malheureusement, je lis plus vite que je ne rédige ces chroniques. J’ai donc abandonné l’idée, surtout que vous présenter des tomes 10 ou 20 n’avait pas forcément d’intérêt. J’ai donc décidé de ne vous parler que de certaines sagas, assez succinctement. Et justement, j’ai découvert Switch me on de Kujira, il y a quelques jours. J’ai déjà lu les premiers tomes disponibles et je vous avoue que j’aime déjà beaucoup. J’ai l’habitude de lire des shôjo depuis très jeune, et je suis donc habitué aux histoires d’amour de lycéens, mais maintenant que j’approche de la trentaine, je souhaite découvrir des histoires un peu plus matures. Switch me on est un parfait mélange de ce que je cherchais, une histoire d’amour entre deux adultes avec des problématiques qui me parlent un peu plus et des dessins très doux. Je crois qu’il faut le préciser aussi, il y a de nombreuses scènes de sexe, forcément illustrées, mais rien de dégoutant, tout est très léger. 

En résumé :

Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l’alcool. Le lendemain, au réveil, elle réalise qu’elle a couché avec Hijiri, son ami d’enfance. C’est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l’occasion, lui avoue qu’il l’aime depuis longtemps. Et s’il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

Switch me on

Mon avis : Switch me on

J’aime beaucoup la thématique proposée par Kujira, comment deux amis d’enfance arrivent à faire évoluer leur relation amicale à la relation amoureuse. On pourrait croire que tout vient instinctivement, mais non, cela pose plusieurs problèmes. Nous allons donc suivre Koyori et Hijiri qui tâtonnent dans cette nouvelle relation, et nous serons témoins de leurs questionnements et de l’évolution de leurs sentiments. Les dessins sont très fins et dégagent une ambiance douce parfaite pour l’histoire. J’aime énormément le traité graphique et les expressions de nos personnages. Une saga que je vais continuer de suivre avec plaisir.


Ma note : ★★★★★

Titre : Switch me on
Magaka :  Kujira
Editons : Akata

Switch me on

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply