Drame Lecture Romance Young Adult

Aime-moi je te fuis

26 janvier 2019

J’ai lu Viens on s’aime l’année dernière et on était pas loin d’un coup de coeur, les personnages, l’intrigue j’avais tout aimé ! C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans Aime-moi je te fuis pour retrouver la plume de Morgane Moncomble qui m’avait tant plu. 

bannière-aime-moi-je-te-fuis

En résumé

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce n’était pas le coup de coeur que j’attendais, peut-être justement parce que j’avais trop d’attentes concernant ce roman dû au premier que j’avais lu.

L’histoire est profonde, les personnages sont très drôles, mais j’ai été bloquée par le fait que Zoé à trop de problèmes. Il y a trop de thématiques abordées en même temps, l’amour, la bisexualité, le deuil, les violences domestiques … Et tout ça, autour d’un seul et même personnage, j’ai trouvé cela assez lourd… Le personnage de Jason un peu trop parfait aussi, il arrive toujours à sortir Zoé de toutes les situations embarrassantes dans lesquelles elle se met (qui sont plutôt comiques). Il a toujours la bonne réponse à ses questions et préoccupations et je le trouve peut-être trop romantique.

Mais à part ça j’ai beaucoup aimé ma lecture, retrouver en parallèle Violan était vraiment top, la romance est magique. J’ai passé un bon moment avec cette bande d’amis et surtout avec le couple Zason !

Alors plutôt Team Violan ou Team Zason ?
Viens on s’aime ou Aime-moi je te fuis ?

___________________________________________
Ma note : ★★★☆☆

Titre : Aime-moi je te fuis
Auteur : Morgane Moncomble
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 480