À Propos

Chromopixel c’est moi. Ok, en vrai je m’appelle Alexandra et j’ai 26 ans. Je suis parisienne, une pure et dure. Chromopixel c’est un blog lifestyle où je vais partager avec vous toutes mes aventures. Je veux vous parler de tous les sujets que j’aime par ici  : voyages, bonnes adresses, livres , cinéma et séries …

J’ai décidé de reprendre le blog en main, et surtout d’en faire quelque chose qui me ressemble, un peu comme mon « bullet journal » en ligne. Je partage déjà beaucoup de choses avec vous sur instagram, mais cette plate-forme me permettra de vous en dire plus encore et surtout de poster beaucoup plus de photos sans que vous en soyez inondé dans votre feed.

Dans la vie je suis graphiste multimédia, je touche autant au webdesign, au print qu’au motion design (surtout au bureau). Je passe les 3/4 de ma journée sur la suite Adobe (on est super pote) et cela depuis plus de 8 ans. J’ai commencé mes études en graphisme en seconde alors autant dire que ça fait partie intégrante de ma vie. Je me suis donc dis qu’ici je pourrais allier photo et graphisme pour faire de ce blog quelque chose de très personnalisé.

Pourquoi Chromopixel ?

Au départ (et depuis que j’ai 15 ans) j’utilisais le pseudo de « chromophobia » (ça vient d’un film qui m’a marqué mais surtout parce que la sonorité de ce mot me parlait beaucoup). D’ailleurs mon compte Instagram s’appelait aussi chromophobia, mais au moment de me lancer dans le blogging je me suis rendue compte que pour des soucis de référencement (et surtout vis à vis du film) c’était pas judicieux de garder ce pseudonyme. Avec des amies, ma famille et mon copain nous avons fait un gros brainstorming pour chercher le nom parfait, celui que j’utiliserai partout et qui concorderait avec ma personnalité. J’ai choisis Chromopixel, le préfix « Chromo » qui signifie couleur et qui faisait un rappel à mon ancien pseudo, et « Pixel » car je suis dans les arts numérique, je pratique beaucoup la photographie et donc c’était surement un des mots qui me correspondait le plus. Et donc Chromopixel que je traduirais par « couleur pixel » est un très joli mot pour vous partager beaucoup de visuels.