Drame Jeunesse Lecture Young Adult

We are young – Cat Clarke

22 janvier 2019

Si vous me suivez sur instagram, vous n’avez pas pu louper que j’ai été sélectionnée pour faire partie des serial R-eader 2019, c’est juste incroyable, je n’y croyais pas moi-même. Et le premier livre que j’ai reçu de la part de la collection R, est We Are Young de Cat Clarke. Je n’avais encore jamais lu de Cat Clarke avant celui-ci et je pense que je vais m’y mettre sérieusement.

we are young banner

En résumé

Au cours de la soirée qui succède au mariage de la mère d’Evan avec le présentateur de la radio locale, Breakfast Tim, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.

Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate et tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.

Mon avis

J’ai adoré ma lecture de we are young, j’ai même dévoré le roman, en une journée le livre était terminé, je ne pouvais pas m’arrêter. Dès le prologue nous sommes tenus en haleine, on nous dévoile qu’il y a eu un accident de voiture, trois jeunes sont morts sur le coup, un quatrième est entre la vie et la mort. Rien que ça, ça m’a beaucoup parlé, une de mes amies est décédée dans un accident de voiture un peu comme celui-ci, ils étaient plusieurs sans ceinture, à se rendre à une fête, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement. Seulement ici il y a quelque chose qui ne colle pas, les passagers ne se connaissaient pas …

J’ai mené l’enquête en même temps qu’Evan et Harry. Je voulais vraiment trouver l’élément qui me permettrait de comprendre avant d’avoir la solution, mais non, je me suis pris une grande claque en découvrant le pourquoi du comment. Et je pense que grâce ou à cause de ça, ce livre va hanter ma mémoire pendant un long moment.

Durant le roman, on suit Evan, qui est une ado comme une autre, avec sa vie et ses problèmes. J’ai trouvé son personnage très juste, elle n’est pas un personnage naïf qui découvre la vie, ni une super girl avec un tempérament de feu, elle est normale ni trop ni moins et j’ai beaucoup aimé son personnage auquel je pouvais facilement m’identifier. Tous les personnages sont bien construits, l’histoire elle-même est bien amenée. J’ai quand même une petite déception concernant Tim, qui est un peu excessif mais c’est vite balayé par tous les autres côtés positifs du roman.

Il y a de nombreux sujets abordés, des sujets plutôt durs, mais qui font réfléchir aussi. Le deuil, le suicide, la famille, le divorce …. Il y a un peu de tout et tout s’accroche parfaitement, on ne tombe pas dans le mélodrame non plus.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture et je pense qu’il ne me reste plus qu’à lire un second Cat Clarke, pour découvrir si c’est aussi bon et aussi prenant !

we are young aesthetic
Vous avez un roman de Cat Clarke à me conseiller ?

___________________________________________
Ma note : ★★★★★

Titre : We are Young
Auteur : Cat Clarke
Edition : Robert Laffont – collection R
Nombre de pages : 360

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply