Humeur

10 choses à savoir sur moi

13 avril 2020

1. Le rêve de ma vie : prendre le transsibérien

Depuis de nombreuses années, je rêve de voyager en Russie et surtout de traverser la Sibérie à bord du transsibérien. Si c’était possible je crois que je préférerais encore plus monter à bord de l’orient express mais c’est impossible. Je me contenterai donc d’un voyage entre la Russie et la Chine. C’est déjà bien non ?!

2. Je suis fan de la famille royale d’Angleterre.

J’ai toujours été intéressée par la royauté anglaise. J’ai lu de nombreux livres sur le sujet et regarder de nombreuses séries aussi. Et je vous avoue que depuis que le prince William à épousé Kate, je suis toutes les pages sur la royauté. Je suis même méga fan du petit prince George, j’ai une tasse à son effigie (merci les copines).

3. J’ai pris l’avion pour la première fois à … 17 ans.

On ne peut pas dire que je sois une grande voyageuse. Mon premier voyage en dehors de la zone européenne était pour me rendre à New York, il me semble en 2017. Depuis, je suis retournée une autre fois à New York, c’est tout. J’ai beaucoup voyagé vers les pays frontaliers de la France. J’ai pris l’avion pour la première fois à 17 ans avec l’amoureux pour me rendre en Espagne. 


4. Je n’ai jamais lu les Harry Potter dans l’ordre.

Lorsque j’étais en CM1, la maîtresse nous avait conseillée de lire le premier tome de la saga durant nos vacances. On me l’a acheté et je ne l’ai pas lu. C’est seulement à la sortie du 5e film que je me suis lancée. Je sortais du cinéma et je me suis dit : « Ce n’est pas possible, ils n’ont pas réellement tué Sirius ?! » J’ai demandé à ce qu’on m’achète le tome 6 pour devancer le film, et j’ai donc lu les romans dans cet ordre pour la première fois : 6 – 7 – 5 -3 – 4 – 1 – 2. Depuis, je n’ai jamais réussis à les lire dans l’ordre, la plupart du temps je lis le deuxième tome en dernier car c’est celui que j’aime le moins.

5. Je ne peux pas bronzer.

J’ai une peur de rouquin. Impossible de rester au soleil pour moi. L’été, je suis obligé de me badigeonner de crème 50+ et de rester sous un parasol. C’est même notre premier achat tous les ans avec l’amoureux. Si jamais nous allons sur la plage, je suis obligée d’acheter un parasol. Vous pouvez être sûr que si j’oublie de mettre de la crème sur une micro parcelle de mon corps, je vais prendre un coup de soleil. J’en ai eu dans des endroits improbables : sous les aisselles, sur les paupières, sous le nez, derrière les genoux … 

6. Je voulais être archéologue.

Comme beaucoup d’enfants, mon premier rêve de métier était archéologue. Pour moi, l’archéologie ne concernait que l’Egypte Ancienne. Je me voyais déjà à la Indiana Jones, découvrir les secrets des tombeaux de pharaons. Le sort en à voulu autrement, je suis graphiste. Bien loin des aventures égyptiennes. Mais si un jour, je dois me reconvertir, je pense que j’aimerais être : guide pour touristes parisiens.


7. J’ai rencontré mon amoureux à … 17 ans.

Cela fait maintenant plus de dix ans que nous sommes ensembles avec l’amoureux. Nous avions prévu de nous marier pour fêter notre 10e année, mais dans les circonstances actuelles ça attendra peut-être notre 11e année. Nous ne sommes plus à un an près. 

8. Je suis allée pour la première fois chez le coiffeur à l’âge de … 12 ans.

Et oui, jusqu’à mon entrée en 6ème, je n’avais jamais mis les pieds chez le coiffeur. C’était ma maman qui me coupait les pointes et me coiffait tous les jours. J’avais les cheveux jusqu’aux fesses, et pour ma première coupe … j’ai tout fait couper jusqu’aux épaules. La pire décision de ma vie, je ne vous raconte pas le choc. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

9. Je suis blénophobe.

J’ai une peur viscérale des piqûres, des aiguilles et des seringues. C’est simple lorsque je dois faire une prise de sang, je repousse jusqu’au dernier moment et m’angoisse durant des semaines. Une fois dans le cabinet il y a de grandes chances pour que je tombe dans les pommes. 

10. Je voulais un chat noir & blanc … et je l’ai eu.

Sans aucune raison, un jour, je me suis dit que je voulais un chaton et de préférence noir et blanc. J’avais déjà une chatte à la maison Cannelle qui avait plus d’une dizaine d’années, mais ça ne me suffisait plus. J’ai regardé sur toutes les plateformes de don d’animaux durant des jours avant de tomber sur ma boule de poil. Lorsque je l’ai vu, c’était le coup de foudre. J’ai demandé à la personne en charge si je pouvais venir le chercher le week-end suivant (nous étions jeudi.) et elle m’a répondu qu’elle le donnerait à la première personne venant le chercher. En sortant du bureau, j’ai donc fait 2 h de transport pour récupérer le chaton. Ce n’était absolument pas prévu. Je suis arrivée le soir vers 22 h avec un nouveau chat de 2 mois à la maison, mais tout le monde à craquer devant sa petite tête. Il est d’ailleurs la star de mon Instagram.

Vous devriez aussi aimé...

2 Comments

Leave a Reply