madison-Nichols-angela-villa
Contemporain Cosy Mysteries Lecture Romance

La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols T.2

30 mars 2021

Il y a quelque temps, j’ai eu très envie d’une véritable lecture doudou, quelque chose de positif et drôle. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant de sortir le second tome de la saga La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols : Le jour où elle a reçu une lettre terrifiante d’Angela Villa. Retrouver Madison, c’est un peu comme retrouver une copine, surtout qu’il s’en est passé des choses depuis le premier tome !

En résumé :

Drôle et extravagante, Madison a fait de sa curiosité son métier… quitte à s’attirer des ennuis !

Madison Nichols n’est pas une femme comme les autres : alors qu’elle menait une vie bien rangée, elle a tout plaqué pour devenir détective privée et enchaîne depuis les enquêtes. Ces derniers temps, pourtant, son téléphone ne sonne plus et les clients se font rares. Lorsqu’elle aperçoit sa voisine enterrer quelque chose dans ses gardénias, elle saute donc sur l’occasion pour reprendre du service. Résultat des courses : une lettre énigmatique cachée dans un coffre et adressée à son pseudonyme : Sarah Connor. Ce qui devait être une enquête de routine ne tarde alors pas à prendre plus d’ampleur. Car qui que soit l’inconnu qui se cache derrière cette lettre, une chose est sûre : Madison est sa cible…

La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols T.2

Mon avis : La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols : Le jour où elle a reçu une lettre terrifiante

Désormais, Madison est détective privée, un grand changement de carrière. Vous vous doutez bien qu’avec un personnage aussi extravagant et son imagination toujours débordante cela va lui jouer des tours !

Une lettre terrifiante

Depuis quelques mois, les clients se font rares pourtant, ce n’est pas faute d’y mettre du sien. Madison est un peu déprimée, alors forcément lorsqu’elle découvre sa voisine en train d’enterrer un objet au fond de son jardin, elle saute sur l’occasion. En entrainant Mac et ses copines, elle va mener l’enquête, surtout que la lettre retrouvée dans le jardin lui est destinée. Madison remonte le fil de ses anciennes enquêtes résolues pour retrouver les personnes susceptibles de lui en vouloir. Une histoire qui va la mener jusqu’en Espagne. 

J’ai beaucoup aimé le côté enquête qui est un peu plus poussée que sur le premier tome. Madison est désormais une professionnelle, mais ça ne l’empêche pas de se mettre dans le pétrin. Je me suis laissée prendre au jeu de l’enquête et j’ai tenté d’accompagner Madison dans sa résolution. J’ai vu arriver quelques éléments, mais il y a beaucoup de rebondissements impossibles à anticiper avec une personne aussi abracadabrante

La romance

Depuis que nous l’avons laissée dans le premier tome, Madison est officiellement la petite-amie de Mac. Elle l’accompagne aux soirées de lancement et de récompenses, mais leur relation bat un peu de l’aile depuis quelque temps. La presse people s’acharne sur elle et elle se sent mise à l’écart de ce monde qui n’est pas le sien. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité, une Madison un peu mélancolique, mais qui ne se laisse pas abattre pour autant.

Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus de moments de couple entre elle et Mac, j’adorais leur duo dans le premier tome. Mais j’ai beaucoup aimé découvrir son côté fragile, qui la rend plus vraie. 

En conclusion

C’était exactement la lecture dont j’avais besoin pour passer du bon temps. Je l’ai dévoré en deux jours (et uniquement, car je me suis forcée à le fermer le premier soir pour en garder un peu et prolonger ce moment de bonne humeur et d’amusement). J’ai hâte de retrouver notre héroïne pour une troisième histoire surtout que la fin de ce tome 2 nous annonce un grand évènement à venir. Je vais prendre mon mal en patience et attendre cette nouvelle parution pour retrouver ma copine déjantée


Ma note : ★★★★☆

Le plus : Un vrai plaisir de retrouver notre héroïne extravagante. Une enquête plus professionnelle. Un couple qui bat de l’aile et nous réserve des surprises.


Titre : La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols
Le jour où elle a reçu une lettre terrifiante
Autrice : Angela Villa
Éditions : Feel So Good

La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols T.2

1 Comment

  • Reply
    toiledemots
    10 avril 2021 at 15 h 44 min

    J’ai hâte de découvrir cette nouvelle maison d’édition ! Cette saga donne envie et tu en parles si bien!

Leave a Reply