Lecture Romance Young Adult

After

16 janvier 2019

J’ai tellement vu et entendu parlé de la série After d’Anna Todd, qu’il était logique qu’un jour ou l’autre je me lance dedans. Bon le premier tome est sorti y a plusieurs années, et c’est seulement maintenant que je commence à le découvrir, pourquoi ? Car ça ne me disait rien, j’avais peur de ne pas aimer. Résultat : j’ai détesté … Je suis quand même allée au bout de ma lecture mais je n’irai pas plus loin.

En résumé :

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Mon avis :

Dans After, tous les personnages sont dans le cliché, Tessa la fille sérieuse, naïve et prude qui débarque à l’université avec pour unique but réussir. Hardin le bad boy punk avec des tatouages et des piercings partout, qui est la pour mettre le désordre dans la vie de Tessa. Molly la saloppe de la bande.

J’ai vraiment détesté la façon dont Hardin traite les filles, il n’a aucune excuse pour se comporter de cette façon, il est simplement extrêmement macho, et je ne comprends pas comment Tessa arrive à lui pardonner tout ce qu’il lui fait subir. C’est de la torture psychologique ! Et donc résultat je détestai Tessa d’être aussi conne … Comment tu peux ne pas réagir ? Une fois, deux fois, trois fois je ne sais pas au bout d’un moment tu te réveille…

L’histoire est vide… Au départ c’était une fanfiction, mais désormais elle est adapté en roman, en tant que fanfiction oui l’histoire colle en tant que livre c’est ultra répétitif, c’est du je t’aime, je t’aime pas et du sexe à répétition.

Ce livre est donc ma première déception de l’année. J’espère qu’il n’y en aura pas d’autres.

Vous lisez quoi en ce moment ?

___________________________________________
Ma note : ☆☆☆☆☆

Titre : After
Auteur : Anna Todd
Edition : Livre de poche
Nombre de pages : 816 pages

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply