Epouvante - Horreur Lecture Romans Graphiques

Baptism 2 : Une enfant diabolique

15 février 2021

Je vais vous éviter une longue chronique sur ce manga. Tout d’abord, car il s’agit d’un second tome et que je ne peux donc pas trop vous en dévoiler sans spoiler. Puis, car je sais que c’est un genre très particulier qui n’attirera pas les foules. J’ai tout simplement adoré ma lecture du premier tome, vous pouvez retrouver ma chronique ici. Je vais donc vous parler très rapidement de ce second tome de Baptism de Kazuo Umezu

Baptism 2 : Une enfant diabolique

Mon avis : Baptism 2

La fin du premier tome nous laissait sur l’aboutissement du plan d’Izumi. Elle a enfin pris possession du corps de sa fille Sakura. Une nouvelle vie commence pour elle, mais être une femme adulte dans le corps d’une enfant est très difficile. Ses envies et ses objectifs sont très éloignés des préoccupations d’enfant de son âge. Son nouveau plan nous est dévoilé rapidement, elle souhaite conquérir le coeur de son maître d’école. Mais il y a une ombre au tableau, celui-ci est déjà marié et papa d’un nourrisson. 

Si vous avez lu le premier tome de ce manga, vous savez tout comme moi, que cela n’arrêtera pas Izumi. Elle va petit à petit s’infiltrer dans cette famille et surtout rendre la vie impossible à Kazuyo, la femme de son maître d’école. Sakura élabore des plans tous plus violents et dangereux les uns que les autres. Allant jusqu’à mettre la vie du bébé en danger. Kazuyo est désemparée, comment faire ouvrir les yeux à son époux sur la véritable nature de cet enfant ? Un vrai duel s’opère entre les deux femmes, où tous les coups sont permis. 

En conclusion

La fin du premier tome indique clairement que l’histoire prend va prendre un nouveau tournant. J’ai beaucoup aimé découvrir tous les coups fourrés de Sakura (Izumi), pour obtenir ce qu’elle souhaite. Elle va toujours plus loin dans l’horreur. C’est une véritable descente aux enfers pour la pauvre Kazuyo. J’ai néanmoins, un peu moins apprécié cette nouvelle trame de récit. Le troisième volume doit encore faire évoluer l’histoire et il me tarde de le découvrir, en espérant que l’auteur n’aille pas trop loin. J’ai peur qu’au fur et à mesure que l’histoire avance, elle perde en crédibilité. Affaire à suivre ! Vous aurez donc ce troisième avis très rapidement.


Ma note : ★★★☆☆

Le plus : Une histoire toujours plus angoissante. Des pièges tous plus horribles les uns que les autres.
Les moins : Une suite un peu moins crédible.


Titre : Baptism 2
Auteur : Kazuo Umezu
Éditions : Glénat Manga

No Comments

    Leave a Reply