J’ai craqué pour le premier tome de Covenant : Sang-mêlé de Jennifer Armentrout. Pour le Pumpkin Autumn Challenge, dans la catégorie vous prendrez bien un verre de True Blood il me fallait compléter une histoire de vampire. Sans trop savoir quel roman choisir, j’allais me retourner sur une énième lecture de Vampire Academy de Richelle Mead. Une série au top, sûrement une de mes préférées ! Lorsque Moody a introduit la série Covenant dans une de ses vidéos, elle l’a comparé à Vampire Academy et c’était le déclic pour moi. Une nouvelle série quasiment semblable à mon énorme coup de coeur je ne pouvais pas passer à coté plus longtemps.
En Résumé :
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï. Des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. Les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…
Mon avis : Covenant – Sang-mêlé
Alors oui effectivement le pitch de départ est très semblable à celui de Vampire Academy, Alex est une adolescente au fort caractère comme Rose, elle a des problème avec sa famille, un meilleur ami, un peu pot de colle et surtout une histoire d’amour avec son entraîneur personnel (bon, je suis toujours team Rose/Dimitri) mon cœur n’a pas encore flanché.
J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. L’univers fantastique m’avait pas mal manqué dernièrement, une lecture un peu plus adolescente young-adult m’a vraiment fait du bien ! J’aime beaucoup le personnage d’Alex. L’héroïne est badass tout en étant très humaine, elle lutte contre divers sentiments, elle commet des erreurs et ça fait du bien. Je pense qu’il se prépare un petit triangle amoureux, je suis donc aux anges.
Vous avez lu ce livre ?
Vous êtes plutôt Team Covenant ou Vampire Academy ?
Ma note : ★★★★☆
Titre : Covenant t.1 : sang-mêlé
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J’ai Lu
1 Comment
Number 10 : menace à Downing Street - Chromopixel
16 novembre 2019 at 9 h 01 min[…] dans les pires situations pour aller au bout de ses plans (elle me faisait penser à Alexandria de Covenant.) Ca ne m’a pas empêcher de l’apprécier, j’attendais avec impatience sa prochaine bêtise […]