Cinéma Coups de coeur

Searching – Portée disparue

5 novembre 2018
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter un nouveau film, sortit il y a un mois. Mais qui n’a pas fait trop bruit ce qui est bien dommage. Je suis allée le voir au cinéma il y a quelques semaines il venanit de sortir et déjà n’était diffusé que dans très peu de cinémas et de petites salles. Je vais donc vous parler de Searching – Portée disparue de Aneesh Chaganty.

 

En résumé :

Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

 

searching-banniere

 

Mon avis.

ce qui m’a beaucoup surpris au départ c’est le format : tout le film se déroule à travers les écrans de téléphone, ordinateur, caméra.. On début on se questionne est ce que ce n’est pas un peu trop ? on a du mal à se dire qu’on va tenir tout du long sur ce format et pourtant on ne s’ennuie pas c’est vraiment un format original on passe d’un ordinateur à un autre, d’un facetime
aux messages sans problème. L’intrigue quand a elle peu sembler basique, une jeune fille disparait et son père fait tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver. plusieurs questions sont posées : A l’ère du numérique et d’internet, comment gérer une disparition ? Ces nouvelles tecchnologies sont elles un aliés de force ou au contraire entraine t-elles à la paranoia ?
Mais au final plus nous avançons dans l’intrigue plus nous sommes surpris par la tournure des événements et des rembondissements.

 

C’est un très bon thriller, on se prend vite au jeu et on reste tout le temps en état d’alerte, a chercher chaque petite trace que … nous aurait laissé à travers sa vie digitale. Au final c’est surement le format qui m’a plus marqué, le scénario est bon mais pas aussi original que. Je trouve vraiment dommage qu’on en ai pas entendu parlé plus à la télé ou autre. Il mérite vraiment d’être vu.

 

♥ COUP DE COEUR ♥
___________________________________________
Ma note : ★★★★★

Titre : Searching
Réalisateur : Aneesh Chaganty

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply