Lecture

TOP 5 – Mes sagas commencées… Que je dois terminer

16 septembre 2019

J’espère ne pas être la seule dans ce cas, mais de temps en temps je commence une saga, je lis le premier tome (parfois plus), j’aime beaucoup le(s) roman(s) mais n’ayant pas la suite sous la main, je passe à autre chose et laisse la laisse de côté dans l’espoir de m’y replonger plus tard. J’ai décidé de vous faire un petit Top 5 de Mes sagas commencées… Que je dois terminer.


Les chroniques lunaires

J’ai commencé Les chroniques lunaires de Marissa Meyer, il y a déjà plus de deux ans. J’ai donc lu le premier tome Cinder mais je ne suis jamais allée plus loin dans la série… Alors qu’elle me fait vraiment envie après tous les bons retours que j’ai pu voir sur Instagram. J’ai le tome 2 : Scarlet, en ma possession depuis quelques mois. Il attend bien sagement que je me lance, on tente une lecture avant la fin de l’année ?


Shades of Magic

J’ai commencé la saga Shades of Magic de Victoria Schwab à sa sortie (VF) en 2015. Le tome 2 n’étant pas disponible de suite, je n’ai pas continué ma lecture. Pourtant, le premier tome avait été un quasi-coup de cœur. Vous connaissez mon amour pour Londres alors forcément un univers où il n’y a pas un Londres, mais bien trois, j’étais déjà conquise. De plus, il parait que le deuxième tome est encore mieux que le premier, encore une bonne raison de m’y remettre. 


Gardiens des cités perdues

J’ai adoré la saga Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Je les ai tous lus jusqu’au tome 5 et quasiment d’une traite. J’ai cassé ma liseuse sur laquelle il y avait les 5 premiers tomes. Je me suis racheté une nouvelle liseuse, mais d’une autre marque, j’ai donc perdu mes achats. Lors de la sortie du 6e tome, je n’étais pas encore prête à me relancer et depuis à chaque fois que je repense à reprendre cette saga, je me dis que je devrais relire les premiers tomes pour me remettre dans le bain. (mais ne les ayant pas sous la main, je repousse encore et encore) 


Outlander

J’ai fait partie des précurseurs d’Outlander, j’ai commencé la saga avant la diffusion de la série ! J’avais énormément aimé cette lecture, puis la suite est devenue introuvable … J’ai continué ma lecture avec le second tome au moment de sa réédition. Mais le changement d’environnement, ma longue pause avec ma première lecture m’ont découragé. Je me suis arrêtée en milieu de tome (mon marque-page est toujours dans le livre). Mais j’aimerais énormément me remettre à cette saga, j’avais adoré l’univers des Highlands. 


Une braise sous la cendre

Vous pouvez me lyncher, j’ai lu le premier tome de la saga de Sabaa Tahir, mais je ne suis jamais allée plus loin. Je l’ai lu durant mes vacances l’année dernière et n’ayant pas la suite sous la main, je suis passée à autre chose. J’ai toujours très envie de continuer cette saga, mais il faut que je me fasse une relecture du premier tome pour me remettre dans l’histoire. 

Vous devriez aussi aimé...