Lecture

Bilan du challenge escale littéraire

21 septembre 2020

Il y a exactement 3 mois je vous présentais ma Pile à lire du challenge escale littéraire. Nous sommes donc arrivés à la fin du challenge et il est temps de comparer mes lectures faites cet été et celles prévues. Je suis assez fière, non je n’ai pas lu tous les livre que je m’étais fixée, mais bien plus de la moitié. J’ai aussi profité du début du Pumpkin Autumn Challenge pour coupler des romans qui me permettraient de valider une catégorie des deux challenges.

Bilan du challenge escale littéraire

1 – Voyage en Italie (Lilicub)

Pour cette catégorie dont le thème principal était : un roman se déroulant en Italie, je suis plutôt heureuse car j’ai lu les trois romans que je m’étais fixé. Et Roméo & Juliette lu en Septembre me permet de valider une catégorie du Pumpkin Autumn Challenge !

Ciao Bella : Serena Giuliano
Inferno : Dan Brown
Roméo et Juliette : William Shakespeare


2 – Surf in USA (Beach Boys)

Je m’étais fixée deux lectures et finalement je n’aurais lu qu’un seul des romans. Ce n’est que partie remise car j’a quand même réussi à placer le second titre dans ma pile à lire sur Pumpkin autumn Challenge.

Le Silence des agneaux : Thomas Harris


3 – Mambo n°5 (Lou Bega)

Catégorie validée ! Une lecture que j’ai adoré, je me suis même procurée le tome 2 qui vient juste de sortir !

Dans les pas de Valeria : Elísabet Benavent
Et en bonus une lecture Charleston vient compléter cette catégorie.
La Danse de Martha : Tom Saller


4 – L’amour à la plage (Niagara)

Ma première lecture du challenge pour bien se mettre dans le bain. Je vais d’ailleurs continuer mes lectures d’Agatha Christie, car j’aime énormément ces enquêtes, peut-être que je choisirai un titre un peu moins connu pour ma prochaine lecture.

Mort sur le Nil : Agatha Christie
Et en bonus un service presse que j’ai reçu vient compléter cette catégorie.
Toute la mer dans un coquillage : Marie Javet


5 – Coup de soleil (Richard Cocciante)

Je m’étais fixé 3 lectures et finalement je n’en ai terminé que deux. C’est déjà bien et me permet de valider cette catégorie aussi. Un petit regret pour Vous prendrez bien un dessert ? de Sophie Henrionnet que je n’ai pas eu l’occasion de lire. Mais je compte bien me rattraper durant les mois à venir.

Le Silence des agneaux : Thomas Harris
Inferno : Dan Brown


6 – Summer nights (Grease)

Je pensais lire : Nuit d’été de Dan Simmons, finalement je n’ai pas eu l’occasion de le sortir de ma pile à lire. Mais je valide quand même cette catégorie avec ma lecture d’Étés anglais d’Elizabeth Jane Howard, ouf !

La saga des Cazalet (Tome 1) – Étés anglais : Elizabeth Jane Howard


7 – Santiano (Hugues Aufray)

Je valide cette catégorie avec ma lecture des Dents de la mer, un tout petit peu avant le début du challenge et surtout avec la rédaction sa chronique que je m’étais fixée.

Les Dents de la mer : Peter Benchley


8 – Calma (Pedro Capo)

Je devais lire Même les méchants rêvent d’amour d’Anne Gaëlle Huon, mais je n’ai toujours pas eu l’occasion d’ouvrir ce roman qui attend depuis plus d’un an dans ma pile à lire … un peu déçue de moi sur ce coup là. Je peux néanmoins valider cette catégorie avec une lecture Charleston ainsi qu’un service presse.

La chambre aux papillons : Lucinda Riley
Toute la mer dans un coquillage : Marie Javet


Je ne me suis donc pas entièrement tenue à ma pile à lire du challenge escale littéraire mais j’ai quand même réussis à valider chacune des catégories. J’ai bien conscience qu’il manque énormément de chroniques de mes lectures, mais ne vous inquiétez pas elles arrivent.

Vous devriez aussi aimé...

1 Comment

  • Reply
    Eline
    22 septembre 2020 at 19 h 17 min

    J’ai aussi fait ce challenge j’avoue que je n’ai pas compté si j’ai validé toutes les catégories mais pas sûr, c’est dur de respecter un challenge à la lettre haha..

Leave a Reply