libraires-parisiennes
Humeur Lecture

Les librairies parisiennes à découvrir

21 mars 2021

Je teste un nouveau concept d’article, vous présenter des librairies parisiennes. À Paris, il est difficile de n’avoir qu’une seule librairie de référence, surtout qu’il y en a qui se démarquent par leurs différents concepts. J’ai décidé de vous en présenter 5 aujourd’hui, qui valent le détoure, une très vieille libraire avec beaucoup de charme, une libraire indépendante, un café/libraire, bref un choix très hétéroclite. J’espère que vous ferez de belles découvertes, n’hésitez pas à me partager le nom de vos libraires chouchoutes, je referai un autre article du même genre, avec d’autres bonnes adresses.

TOP 5 : Les librairies parisiennes à découvrir

Les librairies parisiennes à découvrir


Librairie Jousseaume

45 et 46 galerie Vivienne 75002 Paris

La Librairie Jousseaume est cachée au cœur de la Galerie Vivienne, dans le 2e arrondissement parisien. Une librairie ne proposant que des ouvrages d’occasion aussi bien récents que très anciens. Elle est fondée en 1826 par François Jousseaume. Elle et a gardé depuis tout son charme d’antan : ses bibliothèques en bois, mais aussi sa devanture d’époque.

TOP 5 : Les librairies parisiennes à découvrir : Librairie Jousseaume

La librairie Le Divan

203 Rue de la Convention, 75015 Paris

Après vous avoir présenté une des plus vieilles librairies parisiennes, direction le 15e arrondissement pour un changement de décor. La librairie Le Divan est une des plus grandes librairies de la capitale avec plus de 50 000 titres en permanence. Impossible de ressortir les mains vides. Elle offre aussi des zones de détente avec canapés et table de baby-foot. 

La librairie Le Divan

Librairie Gros Calin

72 Rue de Miromesnil, 75008 Paris

Une librairie qui ne tardera pas de faire parler d’elle. La librairie Gros Calin située dans le 8e arrondissement parisien n’a que quelques semaines. Un lieu dont la philosophie est le bien-être, il n’y a pas une profusion de livres, mais ils sont sélectionnés avec soin. Gros Calin se veut comme une extension du salon littéraire de ses propriétaires, un endroit avant tout chaleureux, pour accueillir les particuliers, les lecteurs occasionnels et passionnés. 

TOP 5 : Les librairies parisiennes à découvrir Librairie Gros Calin

La Mouette Rieuse

17bis Rue Pavée, 75004 Paris

Sûrement, la libraire que je préfère, derrière sa petite façade La Mouette Rieuse est un véritable concept-store culturel. Plus qu’une librairie, c’est aussi une papeterie, un café, une galerie, bref un lieu magique où qu’il faut impérativement découvrir !

TOP 5 : Les librairies parisiennes à découvrir La Mouette Rieuse

Ici librairie indépendante

25 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Fondée par Delphine Bouétard et Anne Laure Vial, Ici est une véritable librairie indépendante. Une librairie qui offre un très large choix de livres dans tous les domaines, mais qui accompagne aussi les lecteurs et les conseils. Chez Ici, vous vivrez une expérience unique, vous pouvez flâner dans les rayons mais aussi vous arrêter boire un cafés ou même déjeuner. En plein cœur de la capitale, une libraire à ne pas manquer !

Ici librairie indépendante

TOP 5 : Les librairies parisiennes à découvrir

Vous devriez aussi aimé...

4 Comments

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    21 mars 2021 at 14 h 53 min

    Paris c’est vraiment le paradis des librairies ! Je me les note pour quand j’irai de nouveau à Paris un jour 🙂

    • Reply
      Chromopixel
      21 mars 2021 at 21 h 21 min

      Quand tu viendras, je te ferais faire le tour de toutes les bonnes adresses 😉

  • Reply
    Parlons fiction
    21 mars 2021 at 17 h 44 min

    Une très belle idée d’articles. Je ne connaissais pas du tout la librairie Jousseaume. J’adore les livres d’occasion, il faudra que j’aille y faire un tour, je me note l’adresse !

    • Reply
      Chromopixel
      21 mars 2021 at 21 h 23 min

      Oui elle est vraiment belle ! Y a plein de petits produits dérivés autour de la littérature aussi comme le thé des écrivains, une adresse vraiment chouette et j’en ai d’autres en stock 😉

Leave a Reply