Drame Lectrice Charleston Lecture Romance

Les sept soeurs : La soeur du soleil

12 juillet 2020

Il me tardait de pouvoir vous en parler. Durant le confinement j’ai eu la chance d’être accompagnée par la famille d’Aplièse. Vous en avez surement entendu parler sur Bookstagram comme : la saga des sept soeurs de Luncinda Riley. J’ai eu le temps de lire le premier tome sur le personnage de Maia dont je vous ai parlé ici. Puis j’ai lu le second tome : La soeur de la tempête cette fois centré sur : Ally (dont je dois finaliser la chronique). En tant que lectrice Charleston nous avons eu la chance de recevoir le 6ème tome en avant première : La soeur du soleil sur Electra.

Je me suis donc retrouvée dans une impasse. Lire le sixième tome de la saga, sans avoir lui les trois précédents soit attendre et continuer de les lire dans l’ordre chronologique. En réalité, le choix ne s’est pas imposé très longtemps, c’est une chance inespérée, de pouvoir lire avant tout le monde l’avant-dernier tome d’une saga comme celle-ci. J’ai donc décidé de sauter les autres volumes et de me lancer dans la lecture de la sœur du soleil, aux côtés d’Electra qui est certainement un des personnages les plus mystérieux de la saga. 

En résumé :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Electra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Electra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï… 

Les sept soeurs : La soeur du soleil

Mon avis : La soeur du soleil

Une excellente lecture, car le personnage d’Electra était sûrement celui que j’avais le plus de mal à cerner. Contrairement à ses deux sœurs, Maia et Ally dont j’ai lu les histoires précédemment, Electra est leur opposée. C’est une femme au caractère bien trempé. Je me suis rendu compte que j’avais des a priori à son sujet, je la croyais hautaine, capricieuse et orgueilleuse, mais j’ai finalement découvert son vrai visage. C’est une fille sensible, affectueuse et bienveillante. J’ai eu malgré tout du mal à m’attacher à son personnage. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité, mais il est difficile de lui pardonner ses dérives passées pour autant. 

Dans ce nouveau tome nous allons donc suivre son histoire présente. Elle qui au contraire de ses sœurs ne s’est pas interrogées sur ses origines à la mort de Pa Salt et va se retrouver confronter à son passé d’une manière peu commune … Sa grand-mère biologique, Stella. C’est elle qui va lui raconter l’histoire de Cecily Huntley-Morgan leur ancêtre par qui tout a commencé. 

Cecily Huntley-Morgan

Cette nouvelle chronique nous entraîne au Kenya juste avant la Seconde Guerre mondiale. Ce fut encore une fois une très belle découverte, j’adore la manière dont l’auteure arrive à nous faire voyager. C’est un pays dont je ne connaissais pas grand chose, mais que j’ai appris à découvrir à travers les yeux de Cecily, ses paysages, ses animaux… J’ai trouvé le personnage de Cecily vraiment attachant, un peu naïve au début, on sent venir le premier twist assez rapidement. Mais finalement elle a su me surprendre avec sa relation avec Stella. Lorsque les deux premiers tomes, nous présentaient de grandes histoires d’amour ici, nous avons l’amour maternel. C’était très beau. 

en conclusion

Encore une fois, je suis bluffée par Luncinda Riley qui arrive à recréer des histoires si réelles, il y a toujours tant de détails qui les rattaches au passé que j’ai souvent du mal à me convaincre que ces personnages n’ont jamais existé. Même si la fin de la soeur du soleil nous donne les bases de l’intrigue suivante, je n’arrive toujours pas à cerner l’histoire de Pa Salt (et j’en suis vraiment frustrée.). J’ai donc vraiment hâte de pouvoir lire ce septième tome et démêler toute cette histoire. 


Ma note : ★★★★☆

Titre : La soeur du soleil
Auteur : Lucinda Riley
Editions : Charleston/Leduc

2 Comments

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    14 juillet 2020 at 11 h 03 min

    Je ne suis pas encore prête à le lire je les lis dans l’ordre et je ne lirai le tome 3 qu’en août avec mon petit groupe de lecture commune !

  • Reply
    Eline
    14 juillet 2020 at 12 h 47 min

    Je n’ai lu que le premier tome au format poche pour le moment et j’ai beaucoup apprécié ma lecture! j’ai les trois prochains dans ma pal et je les sors très vite pour me replonger dans cette superbe histoire 🙂 merci de ton retour !

Leave a Reply