Drame Lecture Policier - Enquête Thriller - Horreur

Un été imaginaire avec Pocket

9 juillet 2020

La semaine dernière j’ai eu la chance de recevoir un super colis de la part des éditons Pocket imaginaire (grâce à Laure, une adorable abonnée).
4 petits romans ont donc rejoint ma pile à lire suite à cette réception. Je vais donc les dispatcher sur les deux prochains mois, ils vont me faire vivre : un été imaginaire (avec Pocket). Je vous présente tout ça de suite !


Le Garçon et la ville qui ne souriait plus

David Bry

Paris. XIXème siècle. L’Église de la Norme a parqué tous ceux qui ne sont pas conformes à la Cour des Miracles. Romain, 15 ans, est fasciné par ceux que l’on nomme les anormaux. Quand il apprend l’existence d’un complot visant à les éliminer, il décide de tout faire pour les aider.

Romain fuit chaque nuit sa demeure bourgeoise et confortable, pour rejoindre la Cour des Miracles où vivent les anormaux – fous, difformes, obèses, et autres parias parqués là par les Lois de l’Église. Le soir de ses quinze ans, il découvre qu’un terrible complot vise les habitants de la Cour.
Des coupe-gorges de Mouffetard aux ruines de Notre-Dame, il devra compter sur son ami Ambroise, sur Joséphine, Lion et Akou, pour lever le voile sur la conjuration et échapper aux terribles Lames Noires, à la solde de l’archevêque de Paris.
Dans un monde assombri par la peur et l’intolérance, le salut peut-il venir de quelques adolescents en quête d’amour et de liberté ?

Un été imaginaire avec Pocket

Nuit d’été

Dan Simmons

La silhouette massive et gothique de la Old Central School surplombe la petite ville d’Elm Haven, bourgade perdue du Midwest américain, baignant dans une douce torpeur estivale. Mais ces grandes vacances de 1960 marqueront à jamais Dale, Duan, Mike et les autres membres de la cyclo-patrouille : Tubby Cooke, un de leurs camarades, disparaît le dernier jour de cours. Si les adultes ne semblent pas s’inquiéter de cette potentielle fugue, les enfants, eux, sont persuadés que leur camarade a été tué. Ils décident de mener leur propre enquête et se retrouvent bientôt confrontés à des événements étranges.
Alors que la vieille bâtisse doit être détruite, peut-être n’a-t-elle pas encore révélé tous ses secrets…


Rouille

Floriane Soulas

1897, Paris. Violante est amnésique. Elle ne sait plus qui elle est ni d’où elle vient. Ses uniques indices sont son pendentif, fait d’une étrange gemme, et son prénom. Placée dans une maison close, Les Jardins Mécaniques, elle devient Duchesse, la plus courue des prostituées, dont s’entiche le comte de Vaulnay, énigmatique promoteur ayant fait fortune sur la lune. Lors d’une escapade pour percer le secret de son identité, elle retrouve sa seule amie morte, atrocement mutilée. Elle s’aperçoit vite qu’elle est la dernière d’une série de prostituées ou d’enfants des rues dont les cadavres n’intéressent personne. La police ne semble pas même se préoccuper de cette nouvelle drogue, la rouille, qui fait rage dans les bas-fonds de la capitale. Il ne reste à Violante qu’à mener sa propre enquête…


Les Fils des ténèbres

Dan Simmons

1990, le régime sanguinaire de Ceaucescu est tombé, mais le pays est à l’agonie. Dans les orphelinats, les enfants se comptent par dizaines de milliers, et ceux atteints du sida sont abandonnés à leur funeste sort. Kate Neuman, brillante hématologiste, est intriguée par le cas d’un bébé dont l’état de santé s’améliore à chaque transfusion sanguine. Aidée du père Mike O’Rourke, elle parvient à emmener l’enfant, qu’elle a désormais adopté, aux États-Unis. Mais le petit Joshua est enlevé et ramené en Roumanie par la mystérieuse Famille. Commence alors une course-poursuite en terre de légende vampirique…


Voici donc mes 4 jolies réceptions, encore un grand merci à Laure pour toutes ces surprise ! Je vais donc passer un été imaginaire avec Pocket. Je vais simplement me garder Les Fils des ténèbres pour le pumpkin autumn challenge de cette année. Avec son histoire de vampire, je suis sûre qu’il sera parfait ! Si jamais vous avez lu un de ces romans, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire ou sur Instagram.

Vous devriez aussi aimé...

3 Comments

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    14 juillet 2020 at 11 h 03 min

    Je ne connais pas du tout mais ça peut être sympa 🙂

  • Reply
    Parlons fiction
    17 juillet 2020 at 23 h 30 min

    Rouille et Le garçon et la ville qui ne souriait plus me tentent beaucoup ! J’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé une fois lu 🙂

    • Reply
      Chromopixel
      19 juillet 2020 at 19 h 30 min

      J’essaye de les lire prochainement 😉

Leave a Reply