Lecture SF - Fantastique - Fantasy Young Adult

Six of Crows

18 septembre 2018

Résumé :

À Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker.

Aussi brillant qu’exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu’il en tire argent et panache. Sa réputation de voleur lui vaut d’emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.

Le prisonnier à enlever est l’inventeur de la « Jurda parem », une drogue multipliant sans limites le pouvoir des Grishas tout en les rendant soumis et dépendants. Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels :

Inej, espionne hors pair alias le Spectre,
Matthias, soldat druskelle dévoré par sa haine des Grishas,
Nina, ancienne guerrière de l’armée grisha,
Wylan, escamoteur débutant, fugueur et otage volontaire,
Jesper, tireur d’élite qui parierait sa vie pour le goût du jeu.

Ces coéquipiers malgré eux feront face à un enchaînement effréné d’épreuves : libérer Matthias d’Hellgate, faire face aux gangs rivaux prêts à les doubler, survivre à l’explosion de leur navire et surtout s’infiltrer dans l’imprenable cité des glaces !

Les personnages :

Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d’une manière qui leur est propre. Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu’elles soient (J’ai ma petite préférence pour Kaz & Inej). Les personnages sont le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et pofonds. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux ! Le premier tome a été un vrai coup de coeur, je me suis donc plongée très vite dans le second, et il est encore meilleur ! Les personnages se dévoilent un peu plus, les relations aussi.

Un secret, c’est pas comme une pièce de monnaie, ça garde pas sa valeur quand on le passe de main en main.

Mon avis :

Six of Crows est bourré d’action et de retournements de situation, on ne on ne sait jamais si le plan se déroule comme prévu, si Kaz a vraiment compté sur tous les détails, et on se demande jusqu’au bout si tout va bien se passer et sinon dans quel mesure ça va échouer. C’est un véritable sans faute pour moi, une histoire intense, drôle et bien amenée. Leigh Bardugo a écrit un chef-d’œuvre, c’est un gros coup de coeur. Je suis même triste de les avoir terminés, mais je compense en me disant que je pourrais continuer l’aventure à travers Grisha.

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply