comédies-romantiques-2022
Lecture Livres de noël Romance

Les comédies romantiques de Noël 2022

4 novembre 2022

Depuis plusieurs années, je prends beaucoup de plaisir à lire durant la période hivernale des comédies romantiques de Noël. Ce sont souvent des histoires assez courtes, pleines d’humour et très cocooning. Cette année ne fait donc pas exception surtout que les sorties sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. J’ai eu la chance de recevoir quelques comédies romantiques de Noël en service presse, qui feront partie de ma pile à lire de ce mois de Novembre. Je souhaitais aujourd’hui vous partager une petite sélection de 6 romans qui me font envie, ou que je vais lire.

Les comédies romantiques de Noël 2022


La Lettre de Noël d’Emily Stone

Josie Morgan appréhende le mois de décembre. C’est un rappel de la vie qu’elle a perdue. Elle éteint la radio quand celle-ci diffuse des airs de Noël. Elle a toujours envie d’arracher la guirlande que sa colocataire persiste à accrocher. Et elle poste chaque année une lettre qui ne sera jamais lue.
Max Carter ne s’attendait pas à être coincé à Londres à quelques jours de Noël. Ni à trouver si dur de quitter une femme qu’il connaît à peine. Cela dit, il ne s’attendait pas non plus à tomber amoureux.
Leur rencontre accidentelle va profondément changer leurs vies.
Et leur histoire ne fait que commencer…


Christmas Actually de Joanna Bolouri

Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d’avocats et se voit contraint d’accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d’organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur…


Sous un ciel étoilé de Clarisse Sabard

Après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d’année. L’occasion pour elle de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l’arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l’homme idéal, et Matthew, qu’elle ne parvient pas à se sortir du cœur… Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé !



Les perce-neige s’éveillent sous les flocons de Sophie Jomain

Liia Josserand et son père sont très fiers de ce refuge, dans lequel les rennes sont élevés en liberté dans des pâturages verdoyants. Les fins de mois sont difficiles, mais jamais ils n’abandonneraient leurs animaux, et encore moins pour les vendre au chef étoilé qui voudrait les mettre à sa carte. À quelques semaines des fêtes, le temps presse pour Barone Verroni : il veut du renne à son menu de Noël ! Aussi le cuisinier n’hésite-t-il pas à s’infiltrer incognito au refuge du Perce-neige pour en savoir plus sur cet élevage et convaincre cette étrange famille de lui vendre à bon prix un ou deux caribous. La guerre semble inévitable, mais la présence d’un certain Nicolas Claus pourrait bien venir tout chambouler…


Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte

Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il… Margot et ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l’impossible ?


La Fille qui n’aimait pas Noël de Zoe Brisby

Arnac-la-Poste. Haute-Vienne. 900 habitants. Capitale mondiale de Noël. Mais derrière ses décorations fastueuses, son concours de chocolat chaud et son célèbre marathon de Noël se cache un mystérieux écrivain. Ben travaille dans une grande maison d’édition mais il est cantonné à la rédaction des lettres de refus, jusqu’au jour où il découvre le manuscrit qui pourrait révolutionner la littérature.
Arrivé au village, rien ne se passe comme prévu. L’écrivain propose à Ben un drôle de marché : redonner le sourire à Laly, sa fille, en échange de la signature du contrat d’édition. Entre sa timidité maladive et sa phobie de Noël, Ben parviendra-t-il à remplir sa mission ?


Les comédies romantiques de Noël 2022

No Comments

    Leave a Reply