Duel-au-soleil
Contemporain Lecture Partenaire l'Archipel Romance

Duel au soleil : croisière romantique aux Galápagos

27 août 2022

Avant de partir en vacances, je suis allée faire un petit tour en librairie pour remplir ma pile à lire de l’été. J’ai craqué tout naturellement pour Duel au soleil d’Angie Hockman avec sa belle couverture estivale et son résumé amusant qui va nous entraîner en croisière sur les îles des Galapagos. Autant vous dire qu’une fois posée sur ma serviette, c’était la lecture parfaite pour décompresser.

En résumé :

Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Son dévouement est sur le point de payer : la voilà présélectionnée pour un poste de direction. Un seul problème : Graham Crawford- Collins, son grand rival qu’elle n’a jamais vu, est lui aussi en lice. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos… en s’y rendant ensemble ! Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n’a rien à voir avec ce qu’elle avait imaginé…

Entre décor paradisiaque et cocktails acidulés, les préjugés de Henley vont être mis à rude épreuve. Est-elle prête à tous les sacrifices pour décrocher le job de ses rêves ?

Duel au soleil d'Angie Hockman

Mon avis : Duel au soleil

Une lecture qui a su le surprendre, je m’attendais à une comédie romantique amusante et légère, mais elle aborde aussi plusieurs thématiques d’actualité comme l’écologie et la place de la femme dans le monde de l’entreprise. Autant vous dire que ça n’a fait que renforcer mon intérêt pour l’histoire.

Nous allons suivre Henley Evans qui travaille pour une compagnie de croisières au service marketing. Henley est une travailleuse assidue et compétitive, sa vie ne tourne qu’autour de son emploi, elle est ambitieuse et souhaite gravir les échelons de l’entreprise. Un jour, un nouveau poste de directeur du marketing numérique est disponible dans sa société, Henley s’attend à ce qu’elle ait mérité le poste grâce à son dévouement et son ancienneté, mais elle découvre que son rival Graham Crawford- Collins est aussi en lice pour la même promotion. Commence alors une lutte acharnée entre nos deux personnages. 

Direction les Galápagos

Henley et Graham, sont obligés de participer à l’une des croisières proposées par leur entreprise et de profiter de ce temps-la pour mettre au point un projet qu’ils auront à présenter à leur directeur à leur retour afin de sélectionner le candidat qui aura la promotion. Nous avons donc nos deux ennemis enfermés sur un paquebot à destination d’îles paradisiaques, qui vont apprendre à faire connaissance et peut-être même à s’apprécier. 

Nous découvrons en même temps qu’Henley les magnifiques paysages de cette région. J’ai beaucoup aimé les descriptions détaillées des îles visitées, l’autrice met le doigt tout au long de l’histoire, sur les questions environnementales liées au tourisme. Des points très intéressants qui apportent une dimension engagée au récit.

Enemy to lovers

Pas de surprise concernant la romance, nous savons dès le départ que nos deux ennemis jurés vont finir par se découvrir une attirance mutuelle. Plus Henley passe de temps avec Graham, plus elle se rend compte qu’il n’est pas tout à fait le méchant qu’elle pensait. Il est même plutôt gentil, attentionné et plein d’intégrité. Mais elle est tellement concentrée sur la promotion en jeu qu’elle évite de s’amuser et de profiter. Ensemble en croisière, ils vont se rendre fous, les situations cocasses s’enchaînent et nous font passer un excellent moment de lecture.

En conclusion :

Duel au soleil d’Angie Hockman, est une comédie romantique parfaite pour l’été ou pour simplement se dépayser. L’ambiance des îles Galapagos nous fait voyager à l’autre bout du monde à la rencontre des locaux, des tortues, des plages de sable fin et des eaux turquoise. Nos deux personnages sont drôles et attachants, Henley et son obsession du travail nous offre de nombreuses situations hilarantes. Et finalement derrière ses airs de Chick Lit un peu niaise, l’autrice aborde aussi des sujets d’actualité. Grâce à son héroïne, elle met le doigt sur le fait que les femmes ne sont pas traitées comme les hommes dans le monde du travail et qu’elles doivent toujours travailler plus dur pour faire leurs preuves. Il y a de beaux messages à retenir pour nous lecteur. 


Note : 3.5 sur 5.

Titre : Duel au soleil
Autrice : Angie Hockman
Editions : L’Archipel / Archipoche

Duel au soleil d'Angie Hockman

No Comments

    Leave a Reply