The Love Hypothesis Ali Hazelwood
Contemporain Coups de coeur Lecture Partenaire Hauteville Romance

The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood

6 septembre 2022

Une traduction que j’attendais depuis de longs mois. En effet The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood fait parler de lui sur les réseaux sociaux depuis sa sortie VO. Il est presque impossible que vous ne soyez pas tombés sur sa jolie couverture illustrée au moins une fois sur Bookstagram. Depuis l’annonce de sa traduction par les éditions Hauteville, j’avais vraiment hâte de pouvoir le découvrir à mon tour.

En résumé :

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu’elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d’un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu’elle voit. Or cet homme n’est autre qu’Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l’amour peut s’avérer dangereux quand c’est son propre cœur qu’on met sous un microscope…

The Love Hypothesis d'Ali Hazelwood

Mon avis :

The Love Hypothesis est une comédie romantique se déroulant dans le monde universitaire de la recherche et des doctorants. Nous y suivons Olive, une scientifique de 26 ans, travaillant sur la détection précoce du cancer du pancréas. Olive est jeune femme solaire et bienveillante. Lorsqu’elle se rend compte que sa meilleure amie Anh est amoureuse de son ex Jeremy, elle tente par tous les moyens de les mettre ensemble. Afin de convaincre Anh, qu’elle a réellement tourné la page, elle lui annonce qu’elle a rencontré quelqu’un, ce qui est totalement faux. Un jour, profitant du fait que son amie la surveille, elle se jette dans les bras du premier venu et l’embrasse langoureusement.

Seulement cet inconnu n’est autre que le Dr Adam Carlsen, un éminent scientifique, grincheux et froid. Tout le campus le craint, il a la réputation d’être impitoyable avec ses élèves. Mais contre toute attente Olive et Adam, vont conclure un pacte et s’associer pour faire croire qu’ils sont en couple.

The Love Hypothesis :

La romance entre nos deux personnages se développe lentement, mais avec beaucoup de tension. Si Adam a quelques réticences au début concernant cette histoire de faux couple, il s’ouvre peu à peu au contact d’Olive, de sa bonne humeur et de ses taquineries. De son côté, plus Olive passe de temps auprès d’Adam, plus elle réalise qu’elle s’est peut-être trompée sur son compte et qu’il pourrait être celui qu’elle cherche depuis le début…

C’est une histoire d’amour entre deux personnes qui ne sont pas parfaites, qui font beaucoup d’erreurs et qui ont peur d’exprimer leurs sentiments. Leur incapacité à se confier l’un à l’autre va les mettre dans des situations plus ou moins compromettantes. C’est doux, intelligent et incroyablement drôle. Nos personnages ont une réelle alchimie. J’ai tout de suite adoré Olive, sa gaité et sa maladresse. Adam, lui, m’a conquis petit à petit, il est tendre et attentionné. Son soutien à toute épreuve envers Olive est particulièrement touchant. 

En conclusion :

J’ai adoré cette comédie romantique. Une histoire d’amour fraîche, originale et très belle malgré quelques clichés et qui de plus s’attaque à un sujet d’actualité. Ali Hazelwood, pointe du doigt les difficultés et les obstacles que les femmes scientifiques du monde universitaire peuvent traverser. Le roman est rapide, plein d’esprit, drôle, tendre, émouvant et parfois torride. J’ai adoré chaque seconde passée entre ces pages, ralentissant le plus possible ma lecture afin de rester auprès d’Olive et Adam le plus longtemps possible. Mais toute bonne chose à une fin, et j’ai beaucoup aimé comment celle-ci se termine. 

Je sais que l’autrice a déjà publié d’autres romans : Love on the Brain, Under One Roof, Stuck With You et Below Zero. Mais je ne sais pas si j’aurais la patience d’attendre leurs traductions pour les découvrir.


♥ COUP DE COEUR ♥

Note : 5 sur 5.

Titre : The Love Hypothesis
Autrices : Ali Hazelwood
Éditions : Hauteville

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply