Cinéma Le film de la semaine Mon TOP

3 Films vu cette semaine

1 juillet 2019

Aujourd’hui je vous retrouve avec un format complètement différent. Je voulais absolument vous parler des 3 derniers films que j’ai vu la semaine dernière. Je suis une grande cinéphile et ça c’est de famille. Allant au cinéma 3 fois par mois et je dévore un nombre très important de film sur Netflix ou bien en streaming. Mes trois dernières pépites sont donc : Noureev, Five Feet Apart & Toy Story 4. On peut dire qu’il y en a pour tous les goûts !


Noureev

de Ralph Fiennes

Noureev est un biopic, c’est sûrement ce qui donne autant de puissance à ce film, savoir que tout ce qui s’y déroule s’est passé. Je n’avais jamais entendu parler de ce danseur avant la promotion du film. C’est donc avec un quota de connaissance zéro que je suis allée voir ce film. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il ne faille pas forcément être intéressé par la danse classique pour être captivé par le film, c’est un domaine qui ne me passionne pas et forcément. J’avais peur en me rendant au cinéma de ne pas accrocher. Ce film passe par tous les genres : du drame au romantisme en passant par le film politique ou le thriller, pas le temps de s’ennuyer. Les images sont vraiment belles, passant du ballet aux paysages russe ou parisien avec beaucoup de sensibilité. 

L’histoire : 
Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations occidentales et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

noureev - films
Ma note : ★★★☆☆

Five Feet Apart

de Justin Baldoni

Si comme moi, vous surfez régulièrement sur la sphère Bookstagram, vous avez certainement entendu parler de ce livre et film : Five Feet Apart ou dans sa version française : à deux mètres de toi. Personnellement, j’ai vu le livre sur plusieurs comptes que je suivais et forcément, il a attiré mon attention. En lisant le résumé, je me voyais déjà sortir ma boîte de mouchoir et revivre un : Nos étoiles contraires. Il y a énormément de similitudes entre les deux films, deux adolescents atteints de maladie grave, presque condamnés, qui tentent de vivre une romance malgré toutes les complications que leurs situations engendres. Mais contrairement à nos étoiles contraires, j’ai trouvé celui-ci moins pathos. Ces jeunes ne sont pas en train de se morfondre sur leur avenir, leur maladie ou autre, ils l’assument entièrement et en rigole. Vous pouvez malgré tout sortir vos mouchoirs pour quelques scènes émouvantes !

L’histoire : 
Stella et Will sont des jeunes gens pas comme les autres : ils vivent dans un hôpital. En effet, leur système immunitaire défaillant leur interdit de s’approcher trop près des autres. Stella est une éternelle optimiste. Organisée et dynamique, elle anime un blog suivi par ses amis. Will, au contraire, est taciturne et refuse en bloc l’aide des médecins. Irrémédiablement attirés l’un par l’autre, ils doivent pourtant laisser deux mètres entre eux.

Five Feet Apart
Ma note : ★★★☆☆

Toy Story 4

de Josh Cooley

Un rendez-vous incontournable ! Je suis la saga Toy Story depuis sa sortie en 1995, impossible de passer à coté du nouvel opus ! (Lorsque j’étais petite, je pensais que mes jouets vivaient réellement lorsque je quittais la pièce, alors souvent, je leur disais : « faites pas trop de bêtises » ou « ne touchez pas à ça, lorsque je serai partie »). Toy Story est un des films qui ont marqué mon enfance et à chaque nouvelle sortie, je reste toujours sceptique me demandant s’ils ne vont pas gâcher la série… Et bien sachez que celui-là non rien n’est gâché, c’était même un vrai plaisir de retrouver toute cette bande de jouets indémodables ! Il y a beaucoup d’humour aussi bien dans les dialogues que dans les images, j’ai simplement adoré retomber en enfance quelques heures.

L’histoire : 
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Toy Story 4 Films
Ma note : ★★★★★

J’espère que cet article vous aura plu, que vous aurez découvert de nouveaux films grâce à moi ! Si jamais vous avez des recommandations à me partager n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂

Si vous aimez les films, vous aimerez surement : 3 dessins animés dont on devrait parler plus souvent !

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply