Policier - Enquête

Agatha Raisin Cache-cache à l’hôtel (T.17)

28 septembre 2020

La semaine dernière je vous présentais ma lecture d’Agatha Raisin Jamais deux sans trois. Aujourd’hui, je viens vous parler de sa suite : Agatha Raisin Cache-cache à l’hôtel (T.17). Et oui, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchainer ces deux lectures. Je pensais au départ lire un roman de M.C. Beaton par mois durant mon challenge. Finalement premier mois du Pumpkin Autumn Challenge, il ne me reste plus que le second tome d’Hamish Macbeth : Qui va à la chasse, à lire. J’arrive aussi au bout de ma collection, il va falloir que j’aille me ravitailler en Agatha Raisin.

En résumé :

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s’ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l’invite pour des vacances mais – horreur ! – sa conception d’un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés. 

Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l’hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l’affaire depuis sa cellule de prison !

Agatha Raisin Cache-cache à l'hôtel (T.17)

Mon avis : Agatha Raisin Cache-cache à l’hôtel

Je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau tome. Le retour de James dans le village et dans la vie d’Agatha m’a donné l’impression de repartir en arrière. Bien entendu, rien n’est plus pareil depuis leur divorce et la disparition de James. Mais le triangle amicalement/amoureux que forment Agatha, James et Charles est de retour. Les jalousies sont de mise

Je suis heureuse de voir que notre héroïne, ne fait plus passer son amour pour James avant tout. Qu’elle a apprit la leçon, et surtout qu’elle fait passer son bien-être et ses envies avant celles de son compagnon. Une Agatha plus indépendante est née, ou peut-être simplement désabusée de l’amour. Néanmoins, dans ce tome, nous nous rendons compte des amitiés infaillibles qu’elle a créée dans son village. En effet que ce soit ses nouveaux employés ou bien ses amis, ils sont tous prêts à débarquer pour lui apporter son soutien. 

Par contre je n’ai pas du tout aimé l’enquête … C’est bien une des premières fois que cela m’arrive. Bien que les cadavres s’enchaînaient, je trouvais l’enquête longue à aboutir. Et beaucoup trop de personnages secondaires impliqués (dans l’hôtel, autour de la victime ainsi que dans la police). Et puis il y a l’apparition de la mafia qui ne m’a pas du tout convaincue.


Ma note : ★★☆☆☆

Titre : Agatha Raisin : Cache-cache à l’hôtel
Auteur : M.C.Beaton
Editons : Albin Michel

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply