Challenges Littéraires Contemporain Lecture Livres de noël Romance

Les comédies romantiques de Noël

14 novembre 2020

Il y a quelques jours, je vous ai présenté en story Instagram, mes derniers achats (ebook) de comédies romantiques de Noël. Vous avez été très nombreux à réagir suite à celles-ci. Je vous ai donc préparé un article récapitulatif des comédies romantiques de Noël que je vais lire cet hiver. 

Attention, ce n’est absolument pas un article dans lequel je vais répertorier toutes les sorties 2020 du genre. Ici, vous retrouverez des romances aussi bien récentes que plus anciennes, dont l’intrigue se déroule autour des fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël. Voyez ça plutôt comme ma pile à lire des comédies romantiques de Noël. Ce ne sont que des romans que j’ai en ma possession et que je vais lire très prochainement, si ce genre d’article vous plait je pourrais vous proposer un article sur les romans du même genre dans ma wishlist.


Les comédies romantiques de Noël

Un Jour en Décembre

de Josie Silver

J’ai eu la chance de recevoir ce roman l’année dernière de la part des éditions Charleston. Malheureusement je n’ai jamais pris le temps de le lire et les fêtes passées, j’avais beaucoup moins envie de me replonger dans une comédie romantique de Noël. C’est pourtant une histoire qui a tout pour me plaire, une romance coup de foudre qui va s’étendre sur une dizaine d’années de chassé-croisé et de mauvais timing (et qui je l’espère se terminera bien). 

Résumé :

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. 

Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Les comédies romantiques de Noël : Un Jour en Décembre

Vous faites quoi pour Noël ?

de Carène Ponte

J’ai craqué pour la duologie : Vous faites quoi pour Noël ? De Carène Ponte chez Michel Lafon. Le deuxième tome : Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! Vient tout juste de sortir, et il commence déjà à envahir la toile bookstagram. Vous avez été nombreuses à me conseiller cette auteure et ses comédies romantiques de noël, j’ai donc regardé un peu les différents avis sur ce premier tome et ils sont unanimes ! 

Résumé :

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Les comédies romantiques de Noël : Vous faites quoi pour Noël ?

Noël Actually

de la team Romcom

Un peu sans surprise, je compte lire : Noël Actually de la team Romcom chez Charleston. Pourquoi sans surprise ? Car c’est un peu comme un rendez-vous annuel, j’adore le format qu’elles proposent. Chaque parution est un petit recueil de nouvelles en rapport avec Noël, mais aussi avec une thématique précise, ici nous avons : Love Actually, que je ne pense pas avoir besoin de présenter. Les différentes histoires seront donc parsemées de petites références à cette comédie romantique mondialement connue.

Résumé :

Six nouvelles romantiques sur le thème des fêtes de Noël.

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de Noël promet d’être au rendez-vous !

Noël Actually

Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite !

de Juliette Bonte

Les romans de Juliette Bonte m’ont été aussi énormément recommandés. J’ai donc craqué pour : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! Aux éditions Harlequin. Il s’agit d’une Hate to Love Romance, tout ce que j’aime ! Je suis donc impatiente de découvrir cette histoire qui me promet déjà de bons fous rires. 

Résumé :

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Tu fais quoi pour noël ? Je t'évite !

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

de Joanna Bolouri

Alors ce roman n’était dans aucune de mes listes d’achats, j’ai simplement craqué pour son titre amusant : comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, qui me rappelait la nouvelle série Netflix : Holidate. Je rigole toujours énormément devant ce genre de film, ou l’héroïne se retrouve seule pour les fêtes et tente de se trouver un plan de secours. 

Résumé :

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Un papa pour Noël

de Laura Collins & Adeline Dias

Celui-ci, je ne vous l’ai pas présenté dans ma liste d’achats, car je l’ai acheté suite aux recommandations de @unlivreuneetoilee en réponse à ma story. Il était à petit prix et son avis très positif m’a donné envie de le découvrir à mon tour. Je pense qu’un papa pour Noël me réserve aussi un très bon moment de lecture. 

Résumé :

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutine de Père-Noël dans une galerie commerciale. Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage.

Un papa pour Noël

Voici donc ma sélection de comédies romantiques de Noël

J’ai bien sûr d’autres romans avec la thématique de Noël dans ma pile à lire, mais qui je trouvais ne collait pas avec le terme comédie romantique. Je vous laisserai les découvrir dans ma pile à lire du Cold Winter Challenge d’ici quelques semaines. Je ne sais pas par lequel de ces romans commencer mes lectures alors si jamais vous en avez lu un de cette sélection, je suis à votre écoute. Et si vous avez d’autres recommandations du même genre, je suis preneuse aussi, car ces lectures ne font jamais long feu entre mes mains. 

Vous devriez aussi aimé...

2 Comments

Leave a Reply