Lecture Romance

Confessions d’une accro du shopping

14 février 2019

Je cherchais une petite lecture feel-good et girly pour ce mois de Février qui est le mois de la Saint-Valentin. J’ai déjà lu toute la saga d’une Accro du shopping de Sophie Kinsella et j’en avais gardé un très bon souvenir. Quand j’ai vu celui-ci chez Boulinier pour seulement 1,50. Je n’ai pas pu résister (en écrivant ces lignes, je me sens comme Becky qui ne peut pas résister lorsqu’elle voit un article soldé).

En résumé :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ? Découvrez les confessions d’une accro du shopping.

Mon avis :

Mon avis est assez simple, comme l’est ce roman, pas de prise de tête une véritable lecture feel-good et après avoir lu l’Empreinte j’en avais bien besoin. Une romance pleine d’humour, se déroulant à Londres, rien de mieux pour la Saint-Valentin.

Becky est un personnage haut en couleur, j’adore la voir s’empêtrer dans des situations impossibles. Elle est tellement amusante surtout lorsqu’elle se retrouve dans des situations cocasses. Elle me fait beaucoup penser à ma chère Agatha Raisin ou encore Bridget Jones, ces femmes maladroites et déjantées mais auxquelles on s’attache. Je me retrouve un peu en elle, c’est madame tout le monde et ça fait du bien aussi ce genre de personnage.

Ce n’est donc pas le livre de l’année, ni un monument de la littérature, mais un petit roman comme je les aime et qui font du bien, qui permettent de se détendre et rire. J’aime même très envie de me relancer dans le second tome très prochainement, c’est une véritable addiction !

___________________________________________
Ma note : ★★★★☆

Titre : Confessions d’une accro du shopping
Auteur : Sophie Kinsella
Edition : Pocket
Nombre de pages : 384

Vous devriez aussi aimé...

1 Comment

Leave a Reply