Contemporain Lecture Romance

Une Fille comme elle : une romance d’ascenseur

31 mai 2019

J’ai quelques rendez-vous annuels avec certains auteur, et c’est le cas avec Marc Levy. Tous les ans, j’attends l’adaptation en format poche de son dernier roman. Habituellement, je me garde ces lectures pour l’été, sur la plage ou au bord de la piscine, c’est mon guilty-pleasure. Mais cette année, je n’ai pas réussi à attendre plus longtemps. J’ai profité d’un court séjour à Londres pour embarquer Une Fille Comme Elle avec moi dans l’Eurostar. 

En résumé :

New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

bannière une fille comme elle Marc Levy

Mon avis :

En commençant Une Fille comme elle, il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature, c’est le principe de ces livres qui sortent annuellement avant les vacances, des lectures douces pour les vacances sans prise de tête. En l’ayant terminé, je me suis justement dit qu’il aurait été une lecture parfaite pour mes vacances, mais qu’entre deux lectures, il permettait aussi de se libérer un peu l’esprit. 

Ce livre est une jolie comédie romantique (new-yorkaise), l’histoire est sympathique et distrayante, qui ferait une bonne adaptation de film chick flicks (comme : confessions d’une accro du shopping). J’ai trouvé l’intrigue un peu fade et plutôt prévisible, elle manque d’originalité, j’aurai aimé être un peu plus surprise. 

Les personnages sont variés et attachants, ce qui donne un roman plein de bons sentiments et d’humour, on passe un excellent moment sans prise de tête au milieu de tous ces voisins entre les différents étages de cet immeuble. Néanmoins, j’ai eu un vrai coup de cœur sur cette couverture ! Je félicite les éditions Pocket pour les nouvelles éditions des romans poches de Marc Lévy, j’ai juste envie de tous les collectionner dans ma bibliothèque !


Ma note : ★★★☆☆

Les plus : Des personnages attachants. Une petite romance pour les vacances.
Les moins : L’intrigue un peu fade.


Titre : Une Fille Comme Elle
Auteur : Marc Lévy
Editions : Pocket
Nombre de pages : 368

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply