BD & Mangas Lecture

Freaky Mouse : Disney pour les grands enfants

3 juin 2019

Ce week-end au détour d’une sortie, je suis passée par la Fnac, j’étais à la recherche de deux romans dont j’espère vous parler prochainement : changer l’eau des fleurs & des fleurs pour Algernon (c’est assez comique de retrouver le thème des fleurs dans ces deux titres qui n’ont absolument rien à voir entre eux.). Bref, en passant dans les divers rayons du magasin, je suis tombée sur cette nouvelle parution : Freaky Mouse ! J’avais énormément apprécié les adaptions de Bloody Harry (sur le thème Harry Potter). Je suis donc repartie avec cette BD Disney pour les grands ! 

Je précise que ce n’est pas une bande dessinée pour les enfants, il y a des scènes plutôt trash avec du sang un peu partout. Mais c’est aussi le principe de cette série, parodier nos films Disney préférés, mettre en lumière les incohérences à la sauce humour noir

Comme pour la version Harry Potter, j’ai adoré Freaky Mouse ! La lecture est extrêmement rapide, tout passe par les images et il suffit souvent de très peu de mots pour comprendre et apprécier le gag. Les dessins sont excellents, j’aime énormément cet univers graphique. Je conseille donc cette bande dessinée aux grands enfants fan de Disney et d’hémoglobine !

Freaky-Mouse
freaky-mouse
freaky mouse

Ma note : ★★★☆☆

Les plus : L’univers graphique. L’humour noir. Les gags.
Les moins : Se lit beaucoup trop vite !


Titre : Freaky Mouse
Auteur : Alexandre Arlène – Gyom
Editions : Jungle!
Nombre de pages : 128

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply