BD & Mangas SF - Fantastique - Fantasy

L’atelier des sorciers

10 janvier 2019

Pour une fois je vous parle manga, la chronique va être courte car le format l’est aussi. Je suis une grande fan de manga, surtout de shôjo, les romances souvent bien niaise. Cette année j’ai décidé de m’ouvrir à d’autres catégories. J’ai commencé avec L’enfant et le maudit (chronique à venir), et je viens de terminer L’atelier des sorciers. Pour ce manga c’est simple je ne savais absolument pas à quoi m’attendre, je connaissais le titre mais je ne savais rien du synopsis.

L'atelier-des-sorciers-banniere

En résumé :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon avis :

J’ai trouvé l’histoire vraiment bien développée, tous l’univers magique est vraiment détaillé, comment lancer un sort, les différents symboles et les lieux présentés. Les dessins sont très beau, c’est ce dont j’avais le plus peur en me lançant dans ce genre de manga, j’ai déjà vu les dessins des seinen et shonen et souvent ils ne me plaisaient pas. L’histoire m’a beaucoup plu, mais je reste sur ma fin, j’aurais aimé un peu plus d’informations sur les « méchants » afin de me faire une idée des deux camps. Mais j’attends néanmoins impatiemment de lire le deuxième tome.

L'atelier-des-sorciers-aethetics
Vous avez lu ce manga ? Vous connaissez d’autres manga dans le même genre à me conseiller ?

___________________________________________
Ma note : ★★★★☆

Titre : L’Atelier des sorciers
Auteur : Shirahama Kamome
Edition : Pika

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply