Lecture Livres de noël Romance

Vous faites quoi pour Noël ?

9 décembre 2020

On va dire que cette lecture peut compter dans mon Cold Winter Challenge, car je la chronique après le 1er Décembre. Oui, j’ai un peu triché et commencé mes lectures de comédies romantiques de Noël avant le début du Challenge. Mais pour mon excuse, j’ai acheté de nombreux romans de Noël mi-novembre et avec le confinement, j’avais très envie de m’y mettre au plus tôt. Vous faites quoi pour Noël ? De Carène Ponte est d’ailleurs ma première comédie romantique de Noël hors lecture Charleston de l’année. Bien que j’ai adoré : Et nous danserons sous les flocons & Les étoiles brillent plus fort en hiver je ne les compte pas comme de véritables lectures de Noël car je les ai lues durant l’été. Avec la sortie du deuxième tome : Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! L’engouement autour de cette saga était à son comble sur Instagram, j’avais donc très envie de commencer par celui-ci. 

En résumé :

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. 

L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Vous faites quoi pour Noël ?

Mon avis : Vous faites quoi pour Noël ?

J’ai passé un excellent moment de lecture, tellement qu’à peine refermé, j’ai démarré la suite. Une petite lecture sans prétention qui m’a fait énormément rire et sourire. Je ne vais pas partir sur une longue chronique en décortiquant les différents aspects de cette histoire. Il vous suffit de savoir que nous avons une intrigue de départ plutôt crédible et surtout vraiment hilarante puis une seconde partie 100 % dans l’esprit de Noël avec un petit village de montage, de la neige des traditions familiales et une ambiance magique.

Les personnages :

J’ai adoré Pauline et David, ce n’est pas une réelle hate to love romance, car les deux personnages sont plutôt cordiaux l’un avec l’autre. Mais j’ai beaucoup aimé la manière dont leurs sentiments évoluent, contrairement à d’autres romances dans le même genre ou tout va très vite, ici nos deux héros ne sont pas à la recherche du grand amour et vont plutôt prendre leur temps. Ils sont tous deux très attachants (comme toute la famille), un peu maladroits dans cette situation de faux couple et ça les rend vraiment amusants. 

en conclusion

Coup de chapeau pour l’ambiance de Noël retranscrite par Carène Ponte. Nous y retrouvons des sapins habilement décorés, des courses de luge, des chocolats chauds, des pâtisseries et surtout des pulls de Noël ridicules. Une ambiance parfaite pour se plonger dans la période des fêtes. C’est un roman doux, chaleureux et réconfortant, nous passons un tellement bon moment entouré par cette famille que nous ne pouvons qu’en redemander une tasse !


Ma note : ★★★★☆

Les plus : Une lecture amusante. Un bébé Grinch. L’ambiance de Noël. La famille de David et ses traditions des fêtes. Une lecture feel-good.

Titre : Vous faites quoi pour Noël ?
Auteure : Carène Ponte
Éditions : Michel Lafon

No Comments

    Leave a Reply