Contemporain Lecture Romance

Dans le miroir de Valeria d’Elísabet Benavent

28 octobre 2020

Je vous parlais il y a quelque temps de ma lecture de Dans les pas de Valeria d’Elísabet Benavent. J’avais adoré ce premier tome et surtout son adaptation Netflix. Après vous avoir annoncé dans mon article : 5 nouveaux livres dans ma wishlist, la sortie de Dans le miroir de Valeria, je ne pouvais que foncer en librairie lors de sa sortie. J’avais tellement hâte de retrouver Valeria et ses copines, et surtout connaître la suite de sa romance avec Victor. Depuis ma lecture, le troisième tome est lui aussi disponible et vous vous doutez bien que je ne vais pas en rester là !

En résumé :

La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d’amies Valeria, qui s’est séparée d’Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s’interroger… A-t-elle fait le bon choix ? Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l’homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu’elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d’avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses…Valeria a aussi une autre source d’inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de cœur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ?

Dans le miroir de Valeria d'Elísabet Benaven

Mon avis : Dans le miroir de Valeria

J’ai donc retrouvé mes copines pour ce second tome, ainsi que le beau Victor. L’histoire reprend donc sur les chapeaux de roue. Valeria est en instance de divorce, mais ne sait pas encore où mène sa nouvelle relation avec Victor, elle a du mal à lui accorder sa confiance. Forcément, après sa longue relation avec Adrian, elle est un peu rouillée et ses expériences amoureuses sont limitées. De son côté Victor à lui-même du mal à s’engager complètement dans cette aventure, cela nous offre un roman explosif

Les copines :

Mais attention, il n’y a pas que Valeria qui a des soucis dans sa relation amoureuse, les copines ne sont pas en reste. Carmen, qui vit le grand amour avec Barto depuis le tome précédent, se retrouve confrontée à sa nouvelle belle-mère. Lola notre grande séductrice, joue au yo-yo avec Sergio. Et notre chère Nerea, se retrouve accidentellement enceinte de Daniel. Leurs relations, vont-elles tenir le coup ?

En conclusion :

Les émotions de nos quatre héroïnes sont malmenées. Impossible d’anticiper leurs réactions face à ces nouvelles épreuves. C’est drôle, divertissant et c’est un vrai plaisir à suivre. J’ai hâte de les retrouver une nouvelle fois dans le tome suivant : Les hauts et les bas de Valeria.


Ma note : ★★★☆☆

Les plus : Une bande de copine toujours aussi amusante. Des situations cocasses. Des scènes torrides. Beaucoup d’amour.
Les moins : J’ai l’impression que ce tome n’a pas fait avancer l’histoire, plusieurs personnages retournent à la case départ. Quelques longueurs.


Titre : Dans le miroir de Valeria
Auteure : Elísabet Benavent
Editons : Archipel

Vous devriez aussi aimé...

1 Comment

Leave a Reply