Contemporain Coups de coeur Lectrice Charleston Romance

Les étoiles brillent plus fort en hiver

12 novembre 2020

Depuis le temps que je voulais vous parler de ce roman ! J’ai eu la chance de découvrir Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain en avant-première grâce aux lectrices charleston. Nous avons eu à le lire entre les mois d’août et septembre, c’est peut-être mon seul regret, ne pas l’avoir lu dans l’ambiance des fêtes. Depuis je n’ai qu’une hâte, vous en parler et vous le faire découvrir. D’ailleurs, un exemplaire est en jeu sous mon post concours Instagram, ne passez pas à côté ! Cette lecture fut un vrai coup de cœur, je n’ose pas imaginer ce qui se serait passer si je l’avais lu en décembre. 

En résumé :

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Mon avis : Les étoiles brillent plus fort en hiver

Il faut savoir que j’adore les romances où au départ les personnages principaux se détestent. On les appelle les Hate to Love Romances. Forcément, il n’y a pas beaucoup de surprises, nous connaissons déjà la trame de l’intrigue et surtout la finalité du roman dès la rencontre entre : Agathe et Alexandre. Mais ça nous empêche pas de profiter de toutes les piques qu’ils se lancent en guettant le moment où tout va basculer.

Que votre volonté soit fête !

L’élément déclencheur n’est autre que Nicolas Claus et son chat Monsieur Scrooge, un chat magique qui a la capacité de réaliser les vœux (dans la limite de 3 par personne). Pour le coup, je ne l’avais pas vu venir, mais c’est tellement dans l’esprit de Noël et toute la magie qui en découle.

Les personnages :

Les personnages sont vraiment drôles et attachants, surtout Agathe qui se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend, aussi bien au travail que dans sa famille. Lorsque je regarderai les décorations de Noël de nos grands magasins cet hiver, j’aurai une petite pensée pour toutes les Agathe Murano qui travaillent dans l’ombre afin de nous offrir des spectacles magiques. La relation entre Agathe et sa nièce Chloé m’a vraiment émue, Agathe tente de devenir une mère de substitution, mais sans profiter des avantages du titre de “maman”. J’ai trouvé que l’entremêlement de la romance de Noël et l’histoire de la garde de Chloé était très bien dosée. Sophie Jomain arrive à nous offrir une histoire de famille assez dure, mais le tout, ponctué de scènes humoristiques et magiques, qui enlèvent tout le pathos, et ne laisse en tête que quelque chose de léger. 

En conclusion :

J’ai adoré cette lecture, c’était doux comme un chocolat chaud à la cannelle et tellement drôle ! Une histoire qui fait du bien, où l’on a simplement envie de se laisser porter. Je me demande même si je ne vais pas me faire une relecture avant les fêtes.


♥ COUP DE COEUR ♥
Ma note : ★★★★★

Mention spéciale pour : la scène de la patinoire ! Je crois que c’est à ce moment-là que mon cœur a flanché et que cette lecture s’est peu à peu transformée en coup de cœur. Alors oui, c’est très cliché, mais ô combien romantique ! 


Titre : Les étoiles brillent plus fort en hiver
Auteure : Sophie Jomain
Editons : Charleston / Leduc

3 Comments

  • Reply
    Eline
    12 novembre 2020 at 10 h 13 min

    Je l’ai reçu dans le colis de Noël par Charleston et je suis super contente. J’ai hâte de me plonger dedans je suis sûre qu’il me plaira ! Merci pour ton retour 🙂

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    20 novembre 2020 at 18 h 04 min

    J’ai aussi reçu le colis Charleston j’ai trop hâte de le lire 🙂

    • Reply
      Chromopixel
      21 novembre 2020 at 0 h 02 min

      Lis le vite ! Je l’ai tellement aimé !

Leave a Reply