Contemporain Lecture Wishlist

5 nouveaux livres dans ma wishlist

6 septembre 2019

Comme toutes les bookstagrammeuses traînant sur la toile régulièrement, je me laisse fortement influencer par les lectures des autres et la plupart du temps de nouveaux titres viennent rejoindre ma pile à lire. Ce mois-ci et durant les trois prochains mois, je tente un no-buy afin de vider un peu ma PàL, ce qui n’exclue pas que ma whishlist continue de son côté à se remplir. Je vous présente donc les 5 nouveaux livres dans ma wishlist. Ce sont des titres que j’ai vu passer récemment sur certains comptes, des nouveautés qui viennent tout juste de sortir ou qui vont bientôt paraître. Vous êtes prêt ? 

5 nouveaux livres dans ma wishlist

Journal de L. : (1947-1952) de Christophe Tison

J’ai énormément aimé ma lecture de Lolita de Nabokov et adoré l’adaptation de Kubrick. Alors, lorsque j’ai vu passer cette petite pépite sur le compte de @labiblidecam ni une ni deux, je l’ai rajoutée à ma wishlist. J’aime beaucoup le principe d’avoir le point de vue de Lolita. J’espère que ce roman sera à la hauteur de son prédécesseur !

Ce roman est le journal intime d’un personnage de fiction. Plus d’un demi-siècle après la publication des carnets de son ravisseur par Vladimir Nabokov, Lolita se livre enfin. L’adolescente la plus célèbre de la littérature raconte son road trip dans l’Amérique des années 50, ses ruses pour échapper à son beau-père, ses envies de vengeance, ses amours cachées, ses rêves de jeune fille.

Journal de L. : (1947-1952) de Christophe Tison

Titre : journal de L. : (1947-1952)
Auteur : Christophe Tison
Editeur : Goutte d’or
Prix : 19,50


Rien n’est noir de Claire Berest

C’est tout d’abord sa couverture qui m’a interpellée avec une illustration très graphique et poétique. Puis c’est en découvrant le résumé que le déclic s’est fait. Ayant fait des études artistiques, je suis déjà passée par la case Frida Kahlo, l’étude de certaines peintures et surtout du personnage. Mais c’est à travers l’adaptation cinématographique : Frida de Julie Taymor que j’ai découvert son amour pour Diego Rivera. Ce roman me fait donc très très très envie !

« À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien.
Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d’inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila, et elle ne voit pas où est le problème. Elle aime les manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment, et les fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.
Frida aime par-dessus tout Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques.»

Rien n'est noir de Claire Berest

Titre : Rien n’est noir
Auteur : Claire Berest
Editeur : Stock
Prix : 19,50


American Royals de Katharine McGee

J’ai vu passé celui-la directement depuis le compte de Lumen. Et depuis, je le vois en service presse sur plusieurs comptes Instagram que je suis. Je voue une véritable passion pour la famille royale anglaise, alors forcément lorsque j’ai découvert que ce roman nous plongeait dans un monde où il y aurait une famille royale américaine, j’étais déjà comblée ! Le genre de livre qui serait parfait pour m’accompagner lors d’un long week-end plaid et canapé !

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ? 
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion… 

American Royals de Katharine McGee

Titre : American Royals
Auteur : Katharine McGee
Editeur : Lumen
Prix : 16,00
Sortie : 5 Septembre 2019


Les sept maris d’Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Autant vous dire que depuis ma lecture de Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid, je n’ai qu’une envie, découvrir d’autres romans de l’auteure. Le résumé de celui-ci me fait déjà grandement envie, et si j’ai réussi à résister pour les 3 autres livres présentés, Les sept maris d’Evelyn Hugo est sûrement celui qui me fera craquer mon no-buy. (A quand son passage de wishlist à Pile à lire ?) 

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés… 

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Titre : Les sept maris d’Evelyn Hugo
Auteur : Taylor Jenkins Reid
Editeur : Milady
Prix : 20,00
Sortie : 11 septembre 2019


La Vie en chantier de Pete Fromm

Le dernier livre de ma wishlist n’est autre que La Vie en chantier de Pete Fromm. Je me base simplement sur le nom de l’auteur, je n’ai même pas lu le résumé afin d’avoir autant de surprise que possible durant ma lecture. Je connais le potentiel de Pete Fromm, qui m’a déjà troublée cette année avec Mon désir le plus ardent. J’ai hâte de lire un second roman de l’auteur et voir si la magie opère toujours. 

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

La Vie en chantier de Pete Fromm

Titre : La Vie en chantier
Auteur : Pete Fromm
Editeur : Gallmeister
Prix : 23,60
Sortie : 5 septembre 2019


Je ne sais pas si vous avez fait de nouvelles découvertes littéraire via cet article. En tout cas, si vous avez lu un de ces romans (ou qu’un de ces livres est dans votre propre wishlist) n’hésitez pas à m’en informer qu’on puisse en discuter ensemble par la suite 🙂 

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply