Humeur Lecture

Ma Pile à Lire d’Octobre

10 octobre 2018

Je vous présente un peu en décaler ma pile à lire du mois d’Octobre (et vu le mauvais timing que j’ai elle se prolongera sûrement sur le mois de novembre). 

Sa Majesté des mouches de William Golding.
sa-majeste-des-mouches

 

En septembre dernier dans ma wishlist je vous présentai le poster des 50 livres à lire dans sa vie. Après l’avoir acheté je me suis fixée de lire au moins un livre de la liste par mois. Ce mois-ci j’ai décidé de me lancer dans Sa Majesté des mouches de William Golding. J’ai lu le résumé ainsi que plusieurs avis et je pense que ce sera une bonne lecture de classique, un livre auquel je n’aurai pas pensé et qui j’espère me réserve une bonne surprise.

en résumé : Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte montagneuse, où poussent des arbres tropicaux et gîtent des animaux sauvages. L’aventure apparaît d’abord aux enfants comme de merveilleuses vacances. On peut se nourrir de fruits, se baigner, jouer à Robinson. Mais il faut s’organiser. Suivant les meilleures traditions des collèges anglais, on élit un chef.

La Foire aux Vanités de William Makepeace Thackeray.
La-foire-aux-vanités

J’ai commencé en Septembre la nouvelle série La Foire aux Vanités qui est l’adaptation du roman de Thackeray. J’avais déjà vu la première adaptation (qui est disponible sur Netflix) et j’avais adoré l’histoire, le nouveau format série permet de se plonger encore plus dans cette histoire et arrivant bientôt à la fin, j’ai hâte de prolonger l’histoire en lisant cet (énorme) livre.

en résumé : Le personnage principal est une femme hypocrite, ambitieuse et sans scrupules : on assiste à son ascension au sommet de la société et à sa chute. Autour d’elle s’agite, dans une immense fresque, la  » Foire aux Vanités « .

Le Nom de la rose de Umberto Eco.
Le-nom-de-la-rose

Le second livre de mon challenge des 50 livres à lire pour le mois, j’ai décidé d’en glisser deux car je vous présente une pile à lire étendue sur deux mois. Je n’ai jamais vu l’adaptation cinématographique alors que j’en ai entendu parler des millions de fois, et je me dis que c’est peut être mieux comme ça, j’aurai tout le plaisir de découvrir l’histoire.

en résumé : An de grâce 1327, la chrétienté est en crise. L’ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaye bénédictine du Sud de la France pour participer à une rencontre entre franciscains prônant la pauvreté du Christ et partisans d’un pape amateur de richesses. Dès son arrivée, il se voit prié par l’abbé de découvrir au plus vite la raison de la mort violente d’un de ses moines, retrouvé assassiné.

Anges et Démons de Dan Brown.

anges-et-demons

Y a t’il vraiment besoin de présenter les romans de Dan Brown ? Ils sont à chaque fois en tête de gondole des présentoirs, best seller sur best seller. J’ai lu il y a quelques mois le Da Vinci Code vous pouvez retrouver mon article par ici. Et il fallait donc que je me rattrape en lisant le premier tome des aventures de Robert Langdon.

en résumé : LLUMINATI… Robert Langdon n’en croit pas ses yeux. Pourtant l’inscription s’étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil européen pour la recherche nucléaire en Suisse.
Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.

Covenant tome 1 de Jennifer L. Armentrout.

covenant

Je l’ai vu plusieurs fois ressortir pour le Pumpkin Autumn Challenge et chaque fois les personnes qui le présentait faisait la comparaison avec Vampire Academy, et j’avais tout simplement adoré cette série ! (tellement que je l’ai lu deux fois en 2 semaines). J’ai donc vraiment hâte de le commencer et de retrouver un peu de cette ambiance qui m’avait tellement plu chez VA.

en résumé : De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

________________________

Voila pour ce mois-ci, une pile à lire bien chargée avec beaucoup de classiques mais qui me donnent tellement envie ! Je cumule plusieurs briquettes mais avec l’automne qui s’installe et l’hiver qui arrive je ne devrais pas avoir beaucoup de mal à trouver du temps pour lire. Et vous qu’avez vous dans vos PAL de ce mois ? (si vous avez des liens vers vos blogs respectif traitant de ce sujet je suis preneuse, j’adore regarder les piles à lire des autres, ça m’inspire souvent pour les mienne.)

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply