Je fais partie des serial R-eader 2019. C’est juste incroyable, je n’y croyais pas moi-même. Et le premier livre que j’ai reçu de la part de la collection R est We Are Young de Cat Clarke. Je n’avais encore jamais lu de Cat Clarke avant celui-ci et je pense que je vais m’y mettre sérieusement.
En résumé
Au cours de la soirée qui succède au mariage de sa mère, le désormais demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est le seul survivant d’un terrible accident de voiture.
Suite à cet évènement, une fureur médiatique éclate. Tous les doigts sont sévèrement pointés vers Lewis, un jeune homme très solitaire et qui consomme de la drogue. Tout le monde pense que l’accident est lié à l’addiction de Lewis, mais Evan n’est pas convaincu. Avec l’aide de son père journaliste, Harry, elle décide de découvrir ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là.

Mon avis : We are young
J’ai adoré ma lecture de we are young. J’ai dévoré le roman, en une journée le livre était terminé. Dès le prologue nous sommes tenus en haleine. On nous dévoile qu’il y a eu un accident de voiture, trois jeunes sont morts sur le coup, un quatrième est entre la vie et la mort. Seulement, il y a quelque chose qui ne colle pas, les passagers ne se connaissaient pas …
J’ai mené l’enquête en même temps qu’Evan et Harry. Je voulais vraiment trouver l’élément qui me permettrait de comprendre avant d’avoir la solution. Mais non, je me suis pris une grande claque en découvrant le pourquoi du comment. Et je pense que grâce ou à cause de ça, ce livre va hanter ma mémoire pendant un long moment.
Durant le roman, on suit Evan, qui est une ado comme une autre, avec sa vie et ses problèmes. J’ai trouvé son personnage très juste, elle n’est pas un personnage naïf qui découvre la vie, ni une super girl avec un tempérament de feu, elle est normale ni trop ni moins et j’ai beaucoup aimé son personnage auquel je pouvais facilement m’identifier. Tous les personnages sont bien construits, l’histoire elle-même est bien amenée. J’ai quand même une petite déception concernant Tim, qui est un peu excessif mais c’est vite balayé par tous les autres côtés positifs du roman.
En conclusion
Il y a de nombreux sujets abordés qui sont plutôt durs, mais qui font réfléchir aussi. Le deuil, le suicide, la famille, le divorce …. Il y a un peu de tout et tout s’accroche parfaitement, on ne tombe pas dans le mélodrame non plus. J‘ai adoré ma lecture et je pense qu’il ne me reste plus qu’à lire un second Cat Clarke, pour découvrir si c’est aussi bon et aussi prenant !

Vous avez un roman de Cat Clarke à me conseiller ?
___________________________________________
Ma note : ★★★★★
Titre : We are Young
Auteure : Cat Clarke
Editions : Robert Laffont – collection R
4 Comments
D'encre et d'or : La Lectrice - Chromopixel
21 février 2019 at 14 h 32 min[…] Lectrice est donc ma deuxième lecture en tant que R-eaders, j’ai lu le mois dernier We Are Young. Les deux romans n’ont rien en commun, mais sont tous deux de très bonnes […]
Bilan : mes lectures 2019 - Chromopixel
31 décembre 2019 at 17 h 22 min[…] We Are Young de Cat Clarke […]
Soleil glacé : un roman qui fait chaud au coeur - Chromopixel
1 avril 2020 at 9 h 00 min[…] beaucoup intrigué. Le dernier roman de la collection-R qui m’a réellement émue était We are Young de Cat Carke alors autant vous dire que celui-ci, je l’attendais au […]
Bilan Lecture de Janvier - Chromopixel
21 novembre 2020 at 16 h 21 min[…] We are Young […]