Lecture

Bilan Lecture de Janvier

2 février 2019

Comme je vous en parlais dans mon article sur mes bonnes résolution de lectrice. J’ai décidé de tenir le compte de mes lectures cette année, et ça commence avec un bilan lecture mensuel, qui va me permettre aussi bien de comptabiliser mes livres lus que de faire le point sur les livres appréciés ou non durant le mois. 

Grisha : l’oiseau de feu

Ma première lecture de l’année, car commencée en Janvier et terminée dans la foulée. J’ai été légèrement déçue par cette fin de saga, j’adore le Grishaverse mais je n’ai pas été aussi conquise qu’avec Six of Crows. Elle n’en reste pas moins une de bonnes lectures 2019.

Ma note : ★★★★☆

Illuminae : dossier Alexander

Je me suis clairement fait influencer pour celui la. Il n’était dans aucune de mes listes et après l’avoir vu sur instagram une bonne vingtaine de fois je me suis lancée. Ce fut pour moi une petite déception, même si l’objet livre est incroyable, je n’ai pas du tout accroché avec les personnages.

Ma note : ★★★☆☆

bilan-illuminae

Autant en emporte le vent (partie 1-3)

Oui ma lecture n’est pas terminée, mais j’ai un roman en intégral alors que si j’avais acheté les livres séparément je serais entre le tome 2 et 3, donc je le compte comme une lecture ! J’ai hâte de vous faire mon avis complet, pour l’instant j’adore c’est un coup de coeur !

Ma note : ★★★★★ 

bilan-autant-en-emporte-le-vent

Le nom de la rose

Ce livre fait parti de la ma liste des 50 livres à lire dans sa vie, mon challenge est donc de terminer cette liste en deux ans. J’ai choisi ce livre ci en Janvier car l’intrigue me plaisait bien, mais je n ai pas accroché… Je suis à la moitié du roman et vraiment je ne prend pas plaisir à le sortir le soir pour terminer, je le laisse donc pour l’instant en abandon.

Ma note : Abandon 

Bilan-nom-de-la-rose

Guerre et Paix (partie 1)

Commencé en Décembre dernier je viens tout juste de le terminer, une looongue lecture, je suis assez mitigée, difficile de dire qu’on a pas aimé une oeuvre comme celle-ci ! Mais je me suis sentie perdue, il y a tellement de personnages que je n’arrivais plus à suivre qui était qui et quels étaient les liens entre eux, ça a légèrement gâché ma lecture …

Ma note : ★★☆☆☆

Bilan-guerre-paix

After (T.1)

La pire lecture de mon mois de Janvier. Je me suis laissée convaincre par tous les posts et avis sur cette histoire. Je retrouvais même un peu de Fan Girl dans le résumé, cette fille qui part à la fac et doit sortir de sa zone de confort. Mais alors quelle déception ! Je n’ai jamais vu une héroïne aussi niaise … Et en parallèle un personnage masculin aussi détestable macho et égoïste… l’histoire est tirée par les cheveux, je n’ai accroché nul part.

Ma note : ☆☆☆☆☆

bilan-after

Aime moi je te fuis 

J’avais adoré Viens on s’aime, tout dans cette histoire m’avait plus et malheureusement j’ai moins accroché avec Aime moi je fuis, le personnage de Zoé m’énervait, je trouve qu’il y a trop de thématiques abordées autour de son personnage, trop de problèmes dans sa vie, et pour moi ça la décrédibilisait. J’avais peut être des attentes trop poussées.

Ma note : ★★★☆☆ 

bilan-aime-moi-je-te-fuis

We are Young 

Première réception des serial R-eaders et pas des moindres, j’étais complètement sous le charme, sûrement ma lecture (roman) la plus rapide, en deux jours c’était terminé. J’ai juste adoré cette histoire, je pense que si j’avais deviné la fin, ça m’aurait moins marqué, donc c’était parfait.

Ma note : ★★★★★

Bilan-we-are-young

Room

Ma dernière lecture du mois.
Ma note : ★★★★★ 

bilan-room

L’enfant et le maudit (T.1)

Premier manga de l’année, c’était une lecture très rapide forcément. J’ai bien accroché à l’histoire qui me semble assez tendre, j’attends néanmoins quelques informations dans les prochains tomes. Les dessins sont magnifiques, avec un traitement graphique sombre et lumineux selon les émotions.

Ma note : ★★★★☆

Somali et l’esprit de la forêt (T.1)

L’intrigue est dans les grandes lignes la même que pour l’enfant et le maudit. Mais avec un traitement graphique très en détails, les paysages sont époustouflants. J’attends aussi d’en savoir plus sur l’histoire générale pour me fixer.

Ma note : ★★★☆☆

L’atelier des sorciers T.1

Je l’ai vu partout sur instagram, alors je ne pouvais pas passer à côté. J’ai beaucoup aimé le développement de l’univers magique, et les dessins bien sûr sont parfaits, j’attends de lire le tome suivant aussi pour me faire une idée de l’histoire.
Ma note : ★★★★☆ 

Manga-bilan-janvier

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply