BD & Mangas Lecture SF - Fantastique - Fantasy

Ame & Yuki – Les Enfants Loups

19 août 2019

J’ai reçu le mois dernier pour anniversaire la trilogie manga d’Ame & Yuki Les Enfants Loups. Je souhaitais découvrir cette histoire depuis déjà pas mal de temps, ne sachant pas trop quel support serait le mieux adapté, le manga ou le film. Toutes les personnes autour de moi ayant vu le film l’ont simplement adoré, je n’avais eu aucun retour concernant le manga, je me suis donc lancée dans la lecture de cette histoire avant de regarder l’animé afin que le film n’influence pas mon avis concernant les mangas.

En résumé :

Hana est une jeune femme timide et sans histoire jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un homme-loup. Devenue mère de famille, elle galère entre les fins de mois difficiles et l’éducation de ses deux adorables bambins : Ame et Yuki. A l’abri des regards, ils essaient de mener une simple et joyeuse existence tout en protégeant le secret de leurs enfants tour à tour poilus ou bébés aux joues roses ! La disparition du père pousse Hana à se retrancher dans un petit village où elle espère mener une vie tranquille en toute discrétion. Entourés d’une végétation luxuriante, Ame et Yuki apprennent à apprivoiser leur double identité jusqu’au moment où ils devront choisir leur destin.

Mon avis : Ame & Yuki – Les Enfants Loups

Mon avis sera assez rapide, car j’ai dévoré la série en une soirée. Les tomes sont très courts, et heureusement que j’avais la suite sous la main pour aller au bout de l’histoire en une seule fois !

Le rythme est peut-être trop rapide, c’est ce qui m’a le plus surpris en commençant ma lecture. L’intrigue est très rapidement mise en place et la temporalité s’écoule bien trop vite (en deux pages, il peut s’être passé plusieurs années dans la vie des personnages). J’aurais aimé une série peut-être plus longue, mais où l’histoire serait un peu plus développée. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette intrigue et je trouve presque dommage de l’avoir quitté si tôt. 

Le trait des dessins est doux. Les couvertures magnifiques avec un rendu très poétique. L’histoire est extrêmement touchante, inspirée de légendes japonaises, de deux enfants mi-humains, mi-loups, obligés de cacher leur véritable nature. Il y a énormément de sensibilité aussi bien dans l’histoire que dans le dessin.

J’ai désormais hâte de découvrir le rendu animé de ce manga. Il y a énormément d’avis positifs à son sujet, j’espère l’aimé autant que ce manga, et même plus.


Ma note : ★★★☆☆

Les plus : Une histoire très belle et poétique. Des dessins très fins.
Les moins : Un rythme un peu trop rapide.


Titre : Ame & Yuki – Les Enfants Loups
Auteur :  Yu, Mamoru Hosoda et Yoshiyuki Sadamoto
Editions : Kazé
Nombre de volumes : 3

Vous devriez aussi aimé...

No Comments

    Leave a Reply