Cinéma Séries TV

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées

13 février 2021

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu particulier. Il faut savoir que je passe presque autant de temps à binge-watcher des séries sur Netflix qu’à lire. C’est simple, je peux avaler une saison entière en une seule soirée (et ça m’arrive régulièrement) ! Il me semblait donc sympa de vous parler de mon TOP 10 : De mes séries Netflix préférées

Le catalogue Netflix est énorme, je n’ose même pas imaginer le nombre de séries présentes sur la plateforme. Je ne vais donc vous parler que des séries qui sont « Netflix originales » comme ça le choix sera plus simple à faire. Par exemple, la série Sherlock est disponible sur la plateforme, mais n’est pas un programme original Netflix. L’erreur est humaine, il est possible que je me sois trompée sur un ou deux titres, vous m’excuserez par avance si c’est le cas. 

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées

Black Mirror

Une série qui choque pour mieux dénoncer.

Surement la série qui m’aura le plus choquée de toute ma vie. Il faut savoir que chaque épisode présente une nouvelle histoire, il y en a donc pour tous les goûts. J’ai trouvé que certaines histoires étaient un peu inégales, mais les thèmes abordés sont vraiment vastes tout en gardant la trame principale : dénoncer ce vers quoi notre monde pourrait aller avec l’utilisation abusive des nouvelles technologies. Ce sont un peu comme des « nouvelles « , car chaque épisode se termine par chute incroyable et délivre un message.

Synopsis : Chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant, et de la façon dont nous pourrions vivre dans dix minutes si nous sommes maladroits.

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : Black Mirror

Brooklyn 99

Une sitcom hilarante !

Je vous avoue que je ne suis pas sûre à 100 % que cette série soit un programme original Netflix. Mais comme je l’ai découverte grâce à la plateforme et qu’elle continue d’être mise à jour chez eux, je me permets de la présenter ici. Brooklyn 99 est une série policière comique, les personnages sont tous plus déjantés les uns les autres, les dialogues et les situations sont tordants. Bref une série parfaite pour rigoler et déconnecter. 

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : Brooklyn 99

La Chronique des Bridgerton

Une romance historique moderne.

Je ne fais pas exception à la règle, je suis aussi tombée dans le piège des Bridgerton. Depuis sa sortie, cette série enflamme la toile, et même si je n’en parle pas beaucoup, je me suis complètement fait avoir, je l’ai regardée deux fois en quelques semaines. Je suis comme tout le monde impatiente de découvrir la saison 2 et surtout à deux doigts de me lancer dans les romans. La Chronique des Bridgerton est une série légère, feel-good et très romantique, qui a tout pour plaire.

Synopsis : À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : La Chronique des Bridgerton

Narcos

Un docu-fiction plein d’action & passionnant.

Surement une de mes séries préférées de tous les temps ! Et pourtant elle n’avait pas grand chose pour me plaire au départ. J’ai même mis plusieurs années avant de sauter le pas. Tout ce qui est drogue et narcotrafiquants n’est vraiment pas ma tasse de thé. Avant de regarder Narcos, je ne connaissais que vaguement Pablo Escobar, désormais, je suis incollable ! Le personnage m’a tellement fasciné que j’ai même lu une biographie sur lui par la suite. Bref, regardez le premier épisode pour vous prendre une énorme claque narrative ! J’adore la manière dont cette série est construite, un peu à la manière d’un documentaire. Alors si comme moi le sujet ne vous parlait pas, faites juste un petit effort et vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Synopsis : Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : Narcos

Lovesick

Une comédie romantique anglaise !

Là encore, je ne suis pas 100 % sûre que cette série soit un programme original Netflix. On va faire comme si c’était le cas, car il faut que je vous parle de cette petite pépite que j’ai découverte grâce à Isabelle. Le pitch de départ concernant la MST ne me disait rien, j’ai donc longtemps laissé cette série de côté. Mais finalement cette partie n’est qu’une excuse pour nous présenter la vie romantique de Dylan. C’est drôle, mignon et moderne, bref de quoi passer un super moment ! 

Synopsis : Dylan apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d’éclaircir sa situation…

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : Lovesick

Stranger Things

Une série de science-fiction un peu rétro

Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous présenter Stranger Things ?! Une des séries les plus regardées de notre époque. Je vous avoue avoir eu un peu de mal au début, je n’arrivais pas à vraiment rentrer dans l’histoire. Ce qui m’a fait persister, c’est son style très rétro qui graphiquement est une vraie bombe. Et maintenant après 3 saisons, je peux dire que je suis accro ! Je me suis attachée aux personnages, et j’ai hâte de les retrouver pour une nouvelle saison. 

Synopsis : À Hawkins, dans l’Indiana, en 1983. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : Stranger Things

Les Demoiselles du téléphone

Une série historique et féminine.

J’ai découvert Les Demoiselles du téléphone assez récemment. Il y avait déjà 4 saisons de disponibles lorsque j’ai commencé, et autant vous dire que j’ai tout dévoré très rapidement. J’aime énormément cette série, je la recommande très souvent pour son intrigue, ses personnages et le contexte historique, mais je crois qu’elle aurait dû s’arrêter à la saison 3. J’ai eu l’impression que l’histoire devenait un peu répétitive par la suite et surtout peu crédible. Donc elle apparaît dans ce TOP pour ces trois premières saisons essentiellement. C’est une série qu’une fois commencée, il vous sera impossible d’arrêter, chaque fin d’épisode donne envie de regarder le suivant. 

Synopsis : Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : Les Demoiselles du téléphone

The OA

Une série unique en son genre.

Je n’ai jamais vu de série comme The OA et rien ne s’en approchant depuis. C’est un peu la série ovni du catalogue Netflix. Mais quelle claque ! Je suis incapable de vous la décrire, je ne suis même pas sûre l’avoir bien comprise d’ailleurs même après trois visionnages. Regarder cette série, c’est vivre une expérience à part entière, je ne peux que vous recommander de vous faire votre propre avis. Après, je sais que c’est style très particulier, il faut de l’imagination, mais c’est tellement beau. 

Synopsis : Une femme nommée Prairie Johnson refait surface après avoir été portée disparue pendant sept ans. Aveugle au moment de sa disparition, elle a maintenant recouvré la vue.

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : The OA

La Casa De Papel

Une série bourrée d’action à Binge-wather toute la journée !

Avec cette dernière saison, la série La Casa De Papel a un peu mauvaise pub. Beaucoup disent qu’ils vont un peu trop loin, que cela retire de la crédibilité à l’histoire. Je partage un peu ce sentiment, les deux premières saisons sont excellentes et inégalables, mais dès qu’une nouvelle partie est en ligne, vous pouvez être sure que je ne décrocherais pas de ma télé avant d’avoir tout regardé. C’est avec cette série que j’ai apprise à Binge-Watcher, il y a tellement d’action et de manipulation qu’il est impossible de ne pas regarder tous les épisodes à la suite.

Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : La Casa De Papel

Alice in Borderland

Une série captivante, qui sort vraiment dû lot.

Est-ce que j’ai gardé le meilleur pour la fin ? Je ne sais pas, en tout cas, je ne pouvais pas vous présenter mes séries Netflix préférées sans vous parler d’Alice in borderland. Si vous suivez le blog, vous ne pouvez pas être passé à côté de ma nouvelle obsession pour cette saga. J’ai tellement aimé la série, que je suis en train de dévorer les mangas pour avancer dans cette histoire. Il faut aimer les histoires de type survival pour apprécier cette série parfois un peu gore. Vous pouvez retrouver mon avis sur les mangas par ici

Synopsis : Un jeune homme passionné de jeux vidéo se retrouve avec ses deux amis dans un Tokyo alternatif où ils doivent disputer de dangereuses parties pour survivre.

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées : Alice in Borderland

Voilà, si je ne me trompe pas nous avons fait le tour de mon TOP 10 : De mes séries Netflix préférées. Il y a encore de nombreux titres que j’aurais pu vous présenter, plus ou moins connus comme The Witcher, Poupée Russe, Valeria ou Plan Cœur. Peut-être que je vous présenterais d’autres séries par thématique la prochaine fois, ça me donnera l’occasion de nous faire découvrir d’autres titres.

et vous quelles sont vos séries préférées ?

TOP 10 : De mes séries Netflix préférées

Vous devriez aussi aimé...

6 Comments

  • Reply
    Charlotte PICAVET
    17 février 2021 at 11 h 40 min

    Moi qui cherchais justement de nouvelles séries à regarder, j’en ai une sacrée liste ! Merci 😉

    • Reply
      Chromopixel
      17 février 2021 at 17 h 27 min

      je suis contente que tu aies trouvé de nouvelles séries à regarder avec cet article 🙂

  • Reply
    toiledemots
    17 février 2021 at 18 h 14 min

    J’adore ton article ! Je ne peux que te dire que je suis totalement d’accord sur Brooklyn 99 l’une de mes séries favorites. J’adore également Stranger Things et La Chronique des Bridgerton. Par contre je suis assez déçue de La Casa de Papel

    • Reply
      Chromopixel
      18 février 2021 at 13 h 04 min

      J’ai vraiment beaucoup aimé les premières saisons de la casa, ensuite c’était en trop. Mais c’est une des premières série Netflix ou il m’était impossible de m’arrêter à un seul épisode ! Beaucoup de tensions, d’action de suspense, j’ai trouvé ça vraiment sympa. Surtout que tout se déroule quasiment en Huis clos ! Les dernières saisons sont en trop, peu crédibles on sent que c’est purement commercial, c’est dommage.

  • Reply
    cecilia_cherieblossom
    23 février 2021 at 10 h 38 min

    Je n’ai pas Netflix mais je connais quand même la plupart des séries citées ! Pour les Bridgerton je vais lire le tome 1 au printemps j’ai hâte 🙂

  • Reply
    5 Biopics sur des écrivains - Chromopixel
    24 février 2021 at 8 h 00 min

    […] sais que mon article sur mes 10 séries Netflix préférées vous a bien plu. Alors j’ai décidé de vous proposer un nouvel article un peu dans le même […]

Leave a Reply