Lecture

Pumpkin Autumn Challenge 2019 : Ma Pile à Lire

28 août 2019

Je vais participer pour la seconde fois consécutive au Pumpkin Autumn Challenge organisé par Le Terrier de Guimause. Si vous ne connaissez pas le principe de ce challenge, je vous recommande chaudement d’aller voir la vidéo de Guimause à ce sujet, tout y est très bien expliqué. Pour ceux que ça intéresse vous pouvez retrouver mon bilan de l’année dernière, merci de votre indulgence, c’était mon premier challenge littéraire ainsi qu’un des premiers articles du blog. 


Pile à Lire pour le Pumpkin Autumn Challenge :

Cette année, j’ai décidé de prendre un peu d’avance et d’organiser mes lectures. Je me suis donc construit une jolie Pile à Lire avec une grande partie des romans qui patientaient bien sagement dans ma PàL. L’année dernière, j’allais plutôt au feeling choisissant une lecture et une fois terminée, j’essayais de la caler dans une catégorie. Cette fois, tout sera aux petits oignons, car je vais tenter un double challenge : faire un No-Buy durant la période du challenge. Il n’y aura donc pas de livres surprise qui viendront s’ajouter (sauf exception pour le dernier tome de La Passe Miroir). 


Automne Frissonnant :

Tu n’en reviendras pas :
Pour la cette catégorie j’ai sélectionné deux romans policiers.
Lésions intimes : Christophe Royer
Rendez-vous avec le crime : Julia Chapman

Les os/eaux de Davy Jones :
J’ai décidé de lire un roman de piraterie (une première pour moi).
L’île au trésor : Robert Louis Stevenson

Les freaks c’est chic :
Un deuxième roman de Stevenson pour illustrer le mot-clé : monstre, puis Caraval qui attend depuis déjà plusieurs années dans ma pile à lire, et qui sera parfait pour la partie : cirque / étrangeté.
L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde : Robert Louis Stevenson
Caraval : Stéphanie Garber

Pumpkin Autumn Challenge 2019 : Ma Pile à Lire - Automne Frissonnant

Automne Enchanteur :

Down by the salley gardens :
Deux classiques de la littérature viennent remplir cette catégorie, c’est sûrement une des parties dont j’ai le plus peur, car elle totalise à elle seule plus de mille pages de lecture (j’espère avoir le temps).
Anna Karenine T.2 : Tolstoi
Les lésions dangereuses : Pierre Choderlos de Laclos

Mon voisin le Kodama : 
Je n’ai pas cherché bien longtemps dans ma liste en voyant cette catégorie apparaître. Forêt, Nature rien de mieux que le mur invisible dont tout le monde parle sur la toile pour valider cette catégorie.
Le mur invisible : Marlen Haushofer

Misty Day :
En tant que serial-Reader nous allons recevoir de la part de la collection-R le roman Les 7 vies de Léo Belami au mois de Septembre. Un roman parfait pour valider cette catégorie avec le mot-clé : résurrection.
Les 7 vies de Léo Belami : Natael Trapp

Prenez garde aux souliers pointus :
Deux des romans qui me font le plus envie dans ma Pile à Lire, tout deux autour de la méchante sorcière de l’Ouest et du monde d’Oz.
Le magicien d’Oz : Lyman Frank Baum
Wicked : Gregory Maguire

Pumpkin Autumn Challenge 2019 : Ma Pile à Lire - Automne Enchanteur

J’espère valider mon challenge en lisant donc au moins un livre par sous-catégorie de ces deux menus. Nous sommes sur un total de 11 romans pour le moment. Je m’arrête ici pour ce début de challenge, et verrais selon mon avancement à mi-parcours si je me reconstruis une deuxième pile sur les deux catégories restantes. J’ai vraiment hâte de commencer ce challenge et de voir mon évolution par rapport à l’année passée. Je suis aussi pressée de retrouver la communauté sur la page Facebook du challenge et de pouvoir échanger sur nos lectures.

Vous comptez participer au Pumpkin Autumn Challenge cette année ? Vous avez préparé une Pile à Lire ?

Vous devriez aussi aimé...

6 Comments

  • Reply
    Camille
    28 août 2019 at 10 h 06 min

    J’aime beaucoup ta sélection ! J’ai aussi L’île au trésor dans ma PAL du PAC et je l’ai mis dans la même catégorie ! Hâte qu’on puisse en discuter !

    • Reply
      Chromopixel
      28 août 2019 at 19 h 43 min

      Oh oui avec plaisir 🙂

  • Reply
    Le Magicien d'Oz : sur la route de briques jaunes - Chromopixel
    3 septembre 2019 at 9 h 01 min

    […] se retrouve aujourd’hui avec la chronique de mon premier roman du pumpkin autumn challenge : Le Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum. On commence sur les […]

  • Reply
    Abookishkindofday
    5 septembre 2019 at 14 h 21 min

    Ouuuh très sympa ta sélection ! J’ai mis un livre par sous catégories, mais dans les 4 menus donc ça fait pas mal de livres. Hâte de voir si on va y arriver !!

  • Reply
    Lésions intimes : au coeur de la perversion - Chromopixel
    9 septembre 2019 at 9 h 13 min

    […] vous retrouve aujourd’hui avec ma seconde lecture du pumpkin autumn challenge : Lésions intimes de Christophe Royer. Il s’agit d’un service presse […]

  • Reply
    Wicked : La véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest - Chromopixel
    13 septembre 2019 at 8 h 30 min

    […] continue sur ma lancée avec le troisième roman de mon pumpkin autumn challenge : Wicked. Pour moi, ce roman allait de pair avec Le Magicien d’Oz. Il fallait que je lise […]

Leave a Reply